conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 6 septembre 2013

Savon anisé et mentholé


malgré que je ne viens pas trop alimenter mon blog
je ne vous oublie pas,
voici un savon que j'ai fais il y a quelques mois pour un ami
il sent vraiment le chewing-gum
les ingrédients:
 Castor oïl (huile de ricin) 10% ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
Coconut oïl (végétaline) 30 % ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse, lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
Olive oïl ( huile d'olive ) 30 % ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
Shea butter (beurre de karité) 30 % ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant, revitalisant )
Eau + soude a recalculer pour surgraissage 8%
huile essentielle de menthe poivrée stimule et rafraichit, revigore corps et esprit
huile essentielle d'anis déodorante, vivifiante et réconfortante
huile essentielle de lavande, calmante et sédative, cette huile favorise le sommeil, l'élimination des tensions nerveuses et des migraines. elle est également réputée pour favoriser le renouvellement des cellules et elle est utilisée contre les infections cutanées telles que l'acné, le psoriasis, les mycoses
couleur jaune et bleu

4 commentaires:

Josie Casalta a dit…

superbe en tout cas

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette recette !

Ton savon doit sentir très bon.

sonya a dit…

dommage qu'on peut pas sentir l'odeur il est tout beau merci du partage ;)

cannella a dit…

Deux odeurs qui me plaisent beaucoup surtout l'anis, la réglisse et tout et tout ! Très jolies les couleurs !
Bisous