conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 31 janvier 2013

Blanc d' oeufs de douche


cette recette à fait partie de mes paniers de noël, de mes envois récents aux swaps divers
ce produit a reçu un succés fou de la part de toutes les personnes qui l'on recu
voici les ingrédients :
eau de source 25%
hydrolat de camomille 24% (Apaisant et régénérant pour tous les types de peaux, anti-inflammatoire cutané)
Sodium Lauryl Sulfoacetate ( slsa ) 10% ( tensio-actif (ou surfactant) donne une mousse abondante dans les shampoings ou gels douches )
hv raisin ou autres 35% (Réparatrice, Nourrissante,pénètre très facilement dans la peau, Prévient le vieillissement cutané )
glycérine 5% ( agent emollient ( assouplit et détend la peau) humectant (permet de protéger peau et cheveux contre la déshydratation) adoucissant, antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries)
fragrances ou actifs 0.5%
géogard 0.6% (conservateurs)
vitamine E 0.2% (permet d'éviter le rancissement des huiles, anti-oxydant )
xanthane 0.3% ( Gélifiant de l'eau et des phases aqueuses, stabilisateur d'émulsions )
manière de procéder:
  • mettre dans un saladier l'eau de source, l'hydrolat, le SLSA
  • mélanger jusqu'a obtenir une mousse onctueuse
  • ajouter en filet l'huile végétale, la glycérine
  • mettre au bain marie pour chauffer un petit peu, la préparation doit être tiède
  • hors du feu incorporation de la xanthane
le fait d'incorporer la xanthane à chaud donne une gelée, je mets le tout au frigo pour que le mélange se fixe comme des blancs d'oeufs à la neige ferme, on préleve une noisette, cela suffit amplement, cela mousse, pas besoin de fleur de douche, on peut agrémenter ce blanc d'oeuf de pleins d'actifs, senteurs, etc...
avec ce style de produit, il suffit de faire marcher son imagination pour varier les plaisirs de la douche
la couleur peut différer selon l'huile que l'on aura choisie

10 commentaires:

virginie a dit…

Hummm ça donne envie, super texture !

Kakou a dit…

Super originale comme idée Wistiti ! bisous

Plaisir Nature a dit…

je vais essayer ça a l'air génial

Caly a dit…

J'ai adoré et ma fille aussi :-)
Merci encore ma douce

Ophihia a dit…

Sympa pas comme tout cette recette, na essayer d'urgence :)

Colchique a dit…

Wistiti, très belle recette ! Bravo !

LPS a dit…

J'ai essayé ta recette, je tombe raide!!! Elle est terrible cette recette!!! Y'a pas de mot!! MERCI!!!!!!!

Anonyme a dit…

Je découvre ta recette qui m'emballe ! Je vais la faire sans faute.
Merci !
Cannella
seasoapandsun.canalblog.com

miss tambou a dit…

Superbe recette! !j'ai testé mais pas avec les mêmes proportions , je vais essayer de faire la tienne elle me tente terriblement! merci du partage Wistiti. Bisous.

Laetitia et Charly a dit…

La texture a l'air bien sympathique.
A bientot