conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 1 novembre 2012

Crème raffermissante or et argent colloïdal


je suis en retard, je suis en retard comme qui dirait le lapin d'Alice aux pays des merveilles
j'ai plein de recettes faites mais par manque de temps, je n'ai pas eu le courage de faire les billets sur mon blog
suite à l'envoi  de caféine de swahily  , je me suis concoctée une crème raffermissante, nourrissante pour le visage, l'hiver vient d'arriver sur le Sud
ce que dit le site de cet ingrédient:
La caféine est un ingrédient naturel efficace pour lutter contre la cellulite. C'est la raison pour laquelle elle se retrouve souvent dans la composition des crèmes amincissantes. La caféine aide a activer la circulation sanguine et à dégonfler les tissus, ce qui donne une peau plus lisse et donc une cellulite atténuée.
La caféine peut s'intégrer dans des crèmes, des gels, des sérums, des cérats anti-cellulites mais également dans des produits pour atténuer les poches sous les yeux et pour redessiner l'oval du visage. Lorsque l'on masse les zones à traiter, la caféine libère ses principes actifs qui passent à travers la peau et atteignent la cellulite afin de la détruire.

La caféine a une action:
anti-cellulite
drainante
kératolytique (lisse l'aspect de la peau en aidant à éliminer les cellules mortes)
raffermissante
stimulante
La caféine ne craint pas la chauffe donc il faut la dissoudre dans votre phase aqueuse puis chauffer et l'intégrer à votre préparation.
Dosage: 0,5 à 2% du poids total de votre préparation

la recette
huile végétale de jojoba 4%  ( calmante, cicatrisante, protectrice, assouplissante et adoucissante, régénérante)
huile végétale de macadamia 3% ( propriétés restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante exceptionnelles)
beurre de karité nilotica 4% ( lisse les rides et ridules, traite les peaux sèches et abimées)
huile végétale d'argan 3% ( Nourrissante, assouplissante, antiradicalaire, anti-âge, régénératrice, revitalisante )
huile végétale d'huile d'olive 2% (Antioxydante, protège de l'action néfaste des radicaux libres, prévient des effets du vieillissement, émolliente et riche, nourrit la peau en profondeur, régule le système naturel d'hydratation de la peau.)
squalane 2% ( Emollient, réparateur, Protecteur et anti-déshydratation : forme un film doux à la surface de la peau et aide à maintenir l'hydratation cutanée)
olivem 6% (émulsifiant totalement naturel et biodégradable, excellente stabilité, toucher soyeux et doux ainsi qu'une une excellente pénétration.)
eau minérale de mont roucou 63% ( faible minéralité)
glycérine 2%  (agent émollient (assouplit et détend la peau) humectant (permet de protéger peau et cheveux contre la déshydratation) adoucissant, antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries)
gomme d'acacia 1% ( Actif "tenseur" et "liftant", lisse la peau et diminue l'aspect des rides améliore la fermeté de la peau, améliore l'hydratation de la peau et protège de la déshydratation )
extrait de bambou 2 % ( anti-oxydant, raffermissant et tonique cutané )
extrait de réglisse 1% ( Eclaircit la peau, illumine le teint, réduit fortement l'apparition des taches pigmentaires, protège la peau des agressions extérieures grâce à ses propriétés antioxydantes.)
protéine de soie 1% ( Hydratant : améliore et maintient l'hydratation cutanée donne un toucher doux et souple à la peau )
acide hyaluronique 1%  ( régule l’hydratation et augmente la fermeté cutanée )
or colloïdal 1% ( L'or revitalise et harmonise notre système énergétique. Le pouvoir réflecteur naturel de l'or révèle l'éclat de la peau en embellissant le teint. Ses propriétés anti-oxydantes et sa protection contre les radicaux libres permettent de lutter contre le vieillissement cutané prématuré.)
argent colloïdal 1% ( détruit les virus, les bactéries, les microbes responsables en majeur partie des problèmes de peaux )
caféine 1% ( lutte contre le relachement cutané)
lotus rose 1% ( pour son odeur sublime )
géogard 221 08 %(conservateur)
vitamine E 0.20% ( anti-oxydant et protège les huiles du rancissement )
et pour le fun 1 feuille d'or 

11 commentaires:

LETIS a dit…

tres complète , j'adore les textures de tes crèmes ,toujours très cocoon

Plaisir Nature a dit…

trés belle créme

Saltaojos a dit…

La texture me rend jalouse... lol

C'est une bonne idée d'utiliser la caféine dans les crèmes visage ! Je testerai, j'ai celle d'AZ ^^

Kakou a dit…

Jamais utilisé dans une crème visage la caféine tiens !
Tiens l'argent colloïdal, tu l'achètes ?
Bisous

sonya a dit…

oh c le temps qui nous court derrière moi aussi je suis en retard et je dois bouger ;)
elle me plait très bien ta crème Wistiti , bravoooo je la trouve bien complète avec une très belle texture juste une petite question tu le fait comment ton extrait de réglisse ? merci d'avance
Bisouuus et bon dimanche

wistiti a dit…

sonya: mon extrait de réglisse est une teinture mère maison 50 g de plantes réduit en poudre pour 10cl d'alcool que je laisse macérer pour un temps indéfini lorsque je veux m'en servir,je prélève un peu de teinture la veille, j'ajoute de l'eau, du conservateur, je mets en flacon avec une pipette pour que je puisse utiliser cet actif pendant quelques mois
Kakou oui j'achète l'argent, l'or colloidal dans mon mag bio mais on peut en trouver sur le net

sonya a dit…

merci beaucoup Wistiti je vais le lancer alors ;)
bisss

Virginie a dit…

Superbe, j'aime beaucoup, bisous !

LPS a dit…

Superbe recette comme toujours! ;-)

Sibylle a dit…

Coucou! J'adore ton blog et je te suis depuis un moment maintenant. Je t'ai taguée, je ne savais pas trop comment te contacter alors je te laisse le lien en commentaire :)

http://biotylicious.blogspot.be/2012/11/the-versatile-blogger-award-tag.html

Eviedense Pateacreme a dit…

Bonjour
avec quelques mois de recul, es-tu satisfaite du résultat?