conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 23 novembre 2012

Confiture de citrons, oranges, pamplemousses

confiture de citrons, oranges, pamplemousses
je n'ai pas inventer le fil à couper le beurre avec cette recette mais j'ai gouté chez une copine une confiture de citrons, oranges, pamplemousses du commerce et j'ai adoré c'est trop trop bon
comme j'ai pu récupéré des pots de confiture a recycler puisque je fabrique mes confitures toute l'année
je n'ai pu m'empécher de vouloir reproduire cette recette
malgré que je ne sais quelle est la proportion de chaque agrumes 
je me suis laissé guider par mon instinct 
ingrédients
8 oranges bio
4 citrons bio
4 pamplemousses bio
1 kilo de sucre en poudre + ou - selon mon gout
manière de faire
peler les agrumes à vif
couper en petits morceaux chaque fruit
récupérer les pépins et les mettre dans une compresse stérile
mettre les fruits dans une casserole ou autres
ajouter les pépins dans la compresse
le sucre en poudre
en général, je mets le poids de mes fruits plus ou moins
laisser cuire à petits bouillons environ 1 h en écumant et remuant de temps en temps
pour savoir si la confiture est prête
je mets 1 goutte dans 1 assiette froide si elle se fige c'est que la confiture est prête
mettre en pot immédiatement, les retourner jusqu'a complet refroidissement
voila c'est tout simple et pourtant si vite consommé
comme le prouve la photo
quelques explications
je pèle les fruits à nu car je trouve que la peau des agrumes
apporte un peu trop d'amertume à la confiture
si on veut une confiture amère on les laissera sur 1 fruit sur 2
je ne mets pas d'eau parce que le jus des agrumes est suffisant
pour avoir une belle confiture qui ne soit pas trop consistante 
si on veut qu'elle soit un peu plus liquide on mettra entre 10 et 20 cl d'eau  

3 commentaires:

sonya a dit…

miammmmm j'adore l'idée de grouper les fruits ensemble !! merci ;)
bisssss

didine a dit…

Coucou ! Je t'ai taguée ! Bisous !

lilyrose perfume a dit…

Ca à l'air goutu cette confiture, on dirai de la marmelade anglaise non ?