conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 19 août 2012

Tests pour mes recettes cosmétiques : Shampoing solide à l'argile rouge et extrait de bambou


je ne fais pas souvent des shampoings solides pour moi mais lorsque, je pars en vacance c'est un shampoing que j'emporte dans mes bagages ne serait ce que pour le gain de place dans la valisette de toilette 
j'ai profité de l'occasion de l'envoi en test de l'extrait de bambou de la boutique mes recettes cosmétiques de swahily pour me préparer deux shampoings solides, un pour essayer pour voir s'il me convient et l'autre pour les vacances que j'attends avec impatience   
voici la recette:
Sodium Lauryl Sulfoacetate ( slsa) 22% ( tensio-actif (ou surfactant) donne une mousse abondante dans les shampoings ou gels douches 
Sodium Coco sulfate 22% ( fournit une mousse riche et dense )
Decyl glucoside 10% ( produit une mousse abondante et stable)
Polawax 8% ( permet de confectionner des produits solides, pour les cheveux )
Btms 5% (Émulsifiant et épaississant naturel, il a un aussi des propriétés de conditionneur pour les cheveux.)
Hydrolat de fleurs d'oranger 10% ( ( hydratant, embellit les cheveux, adouci le cuir chevelu irrité).
Beurre de karité nilotica 5% ( nourrit, gaine, lisse et protège les cheveux, redonne brillance et beauté aux cheveux )
Eau de Mont Roucou 5 % ( faible minéralité )
Huile de coton 5 % ( l'huile de coton est excellente pour les cheveux secs, abimés )
Argile rouge 3 % ( source naturelle de minéraux et d’oligo-éléments, ravive et détoxifie les cheveux )
Extrait de bambou 4 % ( permet de supprimer l'accumulation de polluants, aide à clarifier les cheveux et le cuir chevelu, hydratation du cheveu, en aidant à aplanir leurs cuticules et à les rendre plus doux.)
Vitamine E 0.20 %  ( protège les huiles du rancissement, propriétés anti-age )
Géogard 221 0.80 % (conservateur)

cela fait quelques jours que j'utilise ce shampoing solide, il a une mousse généreuse, il lave mes cheveux en douceur, il leur apporte souplesse sans les alourdir, j'apprecie le résultat de ce shampoing sur la qualité de mes cheveux
je fais suivre d'un après shampoing fluide mais crèmeux dont la recette viendra dans quelques jours histoire de voir si celui ci me convient

5 commentaires:

LPS a dit…

Ba moi j'adore ton moule!!

Sthelena a dit…

C'est beauuuu ! Le démoulage est top ! On voit bien les détails du moule !

super recette a dit…

Cette recette cosmétique à l'air top. Mais je n'ai jamais utilisé de Polawax... cela ne laisse pas de film dans les cheveux ?

wistiti a dit…

super recette cela ne laisse pas du tout de film gras
cela fait les cheveux tout doux et ce shampoing évite du moins pour moi d'employer un après shampoing

cledice a dit…

j'adore ton moule !!!!