conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 20 juillet 2012

Tests huile de coton : Crème anti-oxydante coton, mangoustan


il y a quelques jours Swahily qui tient une boutique d'ingrédients pour les cosméteuses m'a contacté pour faire partie de ses testeuses, ce que j'ai accepter avec grand plaisir, suite a nos échanges de mails, j'ai reçu quelques jours plus tard le produit a tester en l'occurence de l'huile de coton 
ce qu'en dit le site
Nom botanique: Gossypium herbaceum
L'huile de coton est une huile très douce et très fine qui nourrit particulièrement bien les peaux les peaux sèches sans les graisser. Elle est très riche en acide linoléique (oméga 6) qui est un acide gras essentiel. C'est une huile restructurante, nourrissante, émolliente. Une très bonne base de massage.
L'huile de coton est également excellente pour les cheveux secs. Elle permettra de les nourrir en profondeur sans effet gras. Elle peut s'utilise en cataplasme et bain d'huile ou intégrée dans vos préparations.
Indication, peaux sèches, peaux abîmées, soin après rasage, peaux matures, cheveux secs, cheveux abîmé
je me suis concoctée une petite crème avec cet ingrédient que je n'avais jamais acheté donc jamais essayé
au toucher cette huile est douce, après un essai pure sur la peau, elle est vite absorbé sans laisser de film gras sur la peau
voici ma recette:
phase huileuse:
huile de coton 7 % ( huile pénétrante, douce, assouplissante, régénérante)
huile végétales d'écume des prés 5%( anti-âge, hydratantes et régénérantes. )
huile d'avocat 5%  (régénérante, antirides, fortifiante )
huile de jojoba 5%  ( calmante, cicatrisante, protectrice, assouplissante et adoucissante, régénérante)
emulsifiant olivem 5%   (Émulsifiant totalement naturel et biodégradable)
phase aqueuse:
jus de Mangoustan 25% ( renferme un grand nombre de xanthones (flavonoïdes naturels), ainsi que des vitamines et des oligo-éléments. Quelques millilitres suffisent à procurer une protection antioxydante contre les radicaux libres.)
eau de Mont-Roucou 20% (eau de faible minéralité)
aloé vera 20 % ( apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté)
glycérine végétale 2%  (protège la peau de la déshydratation,assouplit et lisse peau par son action émolliente.)
actifs et conservateurs:
extrait d'acai 2% ( riche en antioxydants (flavonoïdes) et en minéraux (calcium, potassium, fer).
extrait d'igname 1% ( contient du phosphore, du potassium, du manganèse, du cuivre, de la vitamine B1, de la vitamine B6 ainsi que de la vitamine C. c'est un excellent anti-radicalaire.L'igname stimule l'activité cellulaire et donc le renouvellement de la peau. Il est particulièrement approprié pour les soins des peaux sèches ou matures
huile essentielles bois de rose 0.5 %  ( Puissant régénérateur tissulaire, raffermissant, adoucissant )
huile essentielle de Santal alba 0.5 %  ( Régénérante cutanée, revitalisant tissulaire)
huile essentielle de lavande 0.5 %  ( cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe )
géogard 0.8 % ( conservateur )
vitamine E 0.20 %( (protège les huiles du rancissement, propriétés anti-age)
cette crème est un peu épaisse mais onctueuse, elle fond sur la peau sans laisser de sensation grasse, ma peau est maintenue en hydratation du matin au soir

1 commentaire:

Sealeha a dit…

J'aime beaucoup l'huile de coton !! Sans odeur, elle se marie avec tout, elle pénètre bien mais nourrit intensément, elle n'est pas allergène et elle est donc adaptée aux petits... Vraiment, une de mes huiles préférées :) Ta recette doit être bien agréable avec tout ce que tu y a mis en plus !!!