conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 27 juillet 2012

Savon Zébré le rouge et le noir



voici un de mes savons que m'a inspiré une de mes relectures, en rangeant ma bibliothèque, j'ai mis la main sur un livre le rouge et le noir de Stendhal que j'ai lu et étudié durant mon adolescence, j'en avais gardé un mauvais souvenir, trop long, trop mou, ce livre que je n'avais certes pas apprécier en son temps fut une nouvelle découverte pour moi, comme quoi le temps à fait son oeuvre dans mon esprit
la recette:
coconut oil  (végétaline)25 %  ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse, lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
olive oil ( huile d'olive ) 40 % ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
shea butter (beurre de karité) 25 % ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
castor oil (huile de riçin) 10% ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
eau + soude a recalculer pour surgraissage 8 % 
couleur oxyde noir, oxyde rouge F
fragrance 3% tinkerbelle ( un mélange de fruits sucrés et de fleurs )

10 commentaires:

LPS a dit…

ooohhh je crque il est trop beau!!!!!!!

Mystic a dit…

très fan !!
splendide et superbe visuel :-)

Luciefer a dit…

Hum j'adore les couleurs et le look.
Quand tu parles d'oxyde rouge, comment fais-tu pour obtenir un vrai rouge? Le mien donne un vieux rouge un peu vermillon.
Où as-tu acheté le tien?
Merci beaucoup,
Bon we,
Lucie

Natalia a dit…

Superbe et quelle inspiration! Bravo!

Virginie a dit…

j'aime beaucoup, il est superbe !

cannella a dit…

Il est superbe ton rouge ! Comme Luciefer comment as-tu fait pour l'obtenir ? Ton savon est très beau aussi :)

Saltaojos a dit…

Ce savon plairait à Mathilde de La Mole, sans aucun doute :)

wistiti a dit…

j'ai trouvé mon colorant rouge chez monsieur bricolage au rayon des ocres du lubéron

Colchique a dit…

Wistiti, superbes savons ! Bravo !

wistiti a dit…

merci colchique