conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 11 juillet 2012

Savon inspiration drapeau ile Maurice

J'aime faire des savons qui m'inspire de par les couleurs et la signification 
voici un savon dont c'est le récit de vacance d'une amie qui revient de la-bas 
j'ai voulu lui faire un savon qui lui rappelerai un peu de par ses couleurs le drapeau de l'ile

Drapeau de l'ile Maurice

la signification des couleurs
Le rouge pour le sang versé lors des nombreux conflits de son passé
Le bleu pour ses lagons turquoises
Le jaune pour le soleil omniprésent
Le vert pour son agriculture, sa nature

la recette:
olive oil ( huile d'olive ) 40%  ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 30 %  ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse, lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
castor oil ( huile de ricin ) 10%  ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
sésame oil ( huile de sésame ) 10% (créer une mousse stable, et un pain revitalisant, anti-oxydante et anti-âge, régénérante,assouplissante)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( créer un savon dur avec une mousse stable, protège et adoucit la peau)
eau + soude pour surgraissage 8 %
couleur rouge, bleu, vert, jaune dilué dans huile ricin
fragrances 3% enlightenment un mélange de fruits sucrés, fleurs douces, vanille, bois de santal,
épices, musc


le savon dans toute sa splendeur 

découpe sous flash

Savon sans flash



9 commentaires:

Raphael a dit…

Bravo pour cette belle réalisation, j'aime beaucoup les couleurs, c'est splendide ;-)

métisse a dit…

ohhhh c'est très réussi ! très joli !

Lacosmétodecoco a dit…

magnifique j'adore les couleurs, quelle belle inspiration bravo

wistiti a dit…

merci beaucoup pour les compliments

Colchique a dit…

Wistiti, superbes savons ! Marbrage très réussi ! Bravo !

Virginie a dit…

j'aime beaucoup, c'est superbe !

Swahily a dit…

Wistiti,

il est super !!! Les couleurs ont bien été respectées et quelles couleurs !!! Ca donne la p^che tout de suite !!!! Bravo, il est vraiment magnifique :-)

Natalia a dit…

Superbe idée et ton savon est super beau!

mybeautycocon a dit…

Coucou, j'aimerais savoir si les savon solides comme ceux que tu fait ne sont pas déséchant pour la peau, j'ai essayé ceux de chez lush dont tout le monde dit beaucoup de bien mais je n'aime pas du tout. C'est vrai que c'est économique et pratique mais cela me dessèche la peau. Peut être que les préparation maisons sont moins abrasif, j'aimerais beaucoup avoir ton avis (j'ai un peau très très sèche sur le corps, genre croco :s). J'aimerais beaucoup essayer ^^. (j'aimerais aussi me faire un shampoing solide, j'adore ce genre de produit)
Bisous