conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 6 juillet 2012

Savon des vacances coco, litsée citronnée


voici un des derniers savons que j'ai fait pour les vacances qui s'approchent à grand pas
sur le coup je pensais qu'il serait raté vu le figeage presque immédiat, je l'ai moulé à l'arrache par
contre dans le moule, il a fait une phase de gel total
voici la recette:
huile d'olive 30 % ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 30% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
huile de coco (végétaline) 20 %  ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse,
Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
huile babassu 10% ( dévellope une mousse duveteuse, Peaux agressées, déshydratées
Peaux rêches, desquamées)
huile de riçin 10% ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
eau + soude pour surgraissage 8 %
couleur moitié bleu l'autre couleurs des huiles
fragrances coco 1.5%
huiles essentielles litsée citronnée 1.5 %

alors comme dis plus haut mon savon a figé presque immédiatement, je n'ai pu mettre l'autre couleur que je comptais y ajouter, je pensais que ce savon était raté parce que moulé à la truelle hihi, que le marbrage ressemblerais à rien, finalement on peut avoir de belles surprises, une fois coupé le marbrage n'est pas aussi moche que je l'avais prévu dans ma tête
l'odeur par contre est top, juste ce qu'il faut sans prendre le chou

1 commentaire:

Kakou a dit…

Cygal va l'adorer ce savon !!
Il est joli et doit sentir bien bon ! Bisous