conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 4 juin 2012

tuto savon feutré en images

j'ai refait dernièrement des savons feutrés pour une fois
j'ai pris en photos toutes les étapes pour réaliser ces savons
ce qu'il faut pour bien débuter
une serviette de toilette
un saladier d'eau bouillante pourquoi bouillante, parce c'est le fait que l'eau soit bouillante qui fera rétrécir la laine feutrée
plastique bulle
laine feutré de différentes couleurs
1 pointe de collant
1 savon
petits sujets en feutrine ou autre
saladier d'eau bouillante

plastique bulle + dessous de plat

laine feutrée

pointe de collant + savon

savon emmitouflé dans pointe de collant

savon feutré

savon feutré

idées de décoration en feutrine



manière de faire
bien recouvrir le savon de laine feutré afin que l'on ne voit plus du tout le savon
si l'on a choisit plusieurs couleurs c'est ici que cela sera difficile de ne pas déplacer les morceaux de couleurs
tremper le collant dans lequel se trouve le savon feutré dans l'eau bouillante
sortir de l'eau et frotter le collant sur le papier bulle, cela va mousser de chez mousser selon le savon que l'on choisit
pendant combien de temps doit on frotter,  je le fais au feeling, je sens sous mes doigts que le feutre se rétrécit ou plus exactement se feutre c'est à dire que les fibres se mêlent entres elles
sortir le savon du collant et l'arranger un peu, couper aux ciseaux les petits morceaux qui ne vous plait pas
on peut si l'on veut le laisser tel quel mais j'ai choisi de les décorer à l'aide de petits sujets en feutrine que j'ai cousu comme des boutons, on peut aussi y coudre des perles, en fait ces savons peuvent être décorer de différentes manières, il suffit de faire travailler son imagination 
j'aime beaucoup le résultat que j'ai obtenue avec mes sujets en feutrine


9 commentaires:

cannella a dit…

Merci pour le tuto qui me donne très envie de faire un savon feutré. Les tiens sont vraiment jolis !

Kakou a dit…

Rooo mais c'est tout plein joli ça ! Et merci pour le tuto !
Bizzzzz

letis a dit…

BRAVO ,QUEL BOULOT!!

LPS a dit…

Magnifique!

wistiti a dit…

merci beaucoup les filles ceux la sont pas mal par rapport a mes premiers (mdr)

Colchique a dit…

Wistiti, magnifiques savons !

Excellente maîtrise du savon feutré et merci beaucoup pour ce tuto extrêmement bien expliqué !

Bravo !

Caly a dit…

Je les adore, ils sont tres beaux !!!

vert citron a dit…

merci pour ce tuto!! je n'ai pas encore testé le savon feutré: apparemment c'est tres doux a utiliser!
juste un petit bemol: dommage d'utiliser un si beau savon qui sera caché! hihi!! ;)
bonne journée

Lucille a dit…

Merci pour ces explications très claires !
Le feutre tient bien par la suite ?