conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 16 juin 2012

Tarte au citron meringué


je ne me rappelle pas si je vous ai déja dit qu'en matière de gateau
j'étais une quiche, mais pour faire plaisir à mon fils et mon mari
j'ai fait leur dessert préféré, et pour une fois que je l'ai réussi sans la cramer
que cela soit au dessus ou dessous, je vous montre mon petit exploit mdr
et la recette par la même occasion
ce qu'il faut
1 pate feuilletée, mais une pate sablée c'est vraiment mieux, achetée ou faite par ses soins
Garniture au citron:
3 citrons + zestes
3 œufs entiers
150 g de sucre en poudre
30 g de beurre
Meringue:
3 blancs d'œufs
150 g de sucre en poudre
Manière de procéder
1-préparer tous les ingrédients sur le plan de travail
2-disposer sur le fond du moule de votre choix une feuille de papier sulfurisé
3-mettre a cuire la pate a blanc (c'est a dire a cru sans aucun ingrédients)
pendant a peu prés 5 à 8 mn mais a surveiller tout de même
4-zester et presser les 3 premiers citrons.
5-mettre dans une casserole, les zestes, .le jus de citron, le sucre en poudre (150 grammes), 3 œufs entiers
+ les 3 jaunes des blancs en neige ( pas de gaspillage)
6-mettre a cuire sur le feu avec un fouet, en mélangeant continuellement jusqu'à l'ébullition (attention à la cuisson)
lorsque le mélange est assez épaissit ajouter les 50 grammes de beurre
7-au terme de la cuisson du fond de tarte, soit 10 mn après, retirer la plaque du four
laisser un petit peu refroidir la pate, pour couler la garniture au citron
8-renfourner pendant 15 minutes à peu prés, sortir du four, laisser refroidir
9-monter 3 blancs d'œufs en neige ferme, ajouter les derniers 150 grammes de sucre
10-étaler la meringue sur la tarte au citron refroidie à l'aide d'une spatule ou une cuillère
11-remettre au four pour faire dorer la meringue (sous le gril)
lorsque tout cela est fait
il n'y a plus qu'a réserver au frais en attendant que les morfales se jetent dessus mdr

3 commentaires:

Kakou a dit…

Rooo mais dis donc t'es pas tellement une quiche si t'as réussi à faire une tarte au citron meringué !!
Miam c'est trop bon ça !
T'as modifié plein de trucs sur ton blog non ?!
J'aime bien §
Bisous

wistiti a dit…

merci Kakou
en ce moment, j'ai des envies de changements

Lucille a dit…

Je crois que c'est mon gâteau préféré :-)