conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 10 juin 2012

Savon rafraichissant pour hommes

voici un savon que j'ai fait spécialement pour mon homme, il est en cure pour l'instant, il sent surtout le chewing-gum d'une certaine marque bien connue
huile d'olive 35%   ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante,
 cicatrisante et adoucissante)
huile de coco 25% ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse, 
Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
huile de riçin 10% ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
beurre de karité  30% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage 8 %
huiles essentielles 4% en tout a part égales
lavande (Calmante et sédative, cette huile favorise le sommeil, l'élimination des tensions nerveuses et des migraines.)
menthe verte (stimule et rafraîchit, effet "coup de fouet" garanti en cas de fatigue.)
eucalyptus radiata (Tonique et rafraîchissante, elle est également connue pour revigorer l'esprit.)
gingembre (stimulant, tonique  )
couleurs bleu, vert, blanc 
marbrage faux funnel avec une pâte plus épaisse que mon dernier faux funnel fait a trace fine ICI
on peut remarquer sur les différentes coupe du savon que les marbrures sont différentes les unes des autres selon que l'on regarde une face ou l'autre 




7 commentaires:

Natalia a dit…

Quel joli savon! J'aime la combinaison des huiles essentielles!

Sealeha a dit…

J'adore les savons qui sentent la menthe, surtout l'été !! Ton savon va être bien agréable :)

Irène a dit…

L'est beau ! Bien "d'été"

Kakou a dit…

Sympa ce savon ! Et l'odeur va être top ! Bizzzzz

Raphael a dit…

Bravo pour ces très jolis savons, j'aime bcp les couleurs et le marbrage @+

Mystic a dit…

J'adore son look et surtout ta synergie pep's !
Bisous

LPS a dit…

Mon homme Adorerait ton savon.... je sais ce qu'il me reste à faire....