conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 28 mai 2012

Savon faux funnel patchouli, anis, concombre

Marbrage de surface

Différents rendus du marbrage

Marbrage 
Marbrage
Voici un de mes derniers savons dont le marbrage est un double faux funnel, c'est à dire que j'ai coulé mes couleurs les unes aprés les autres à chaque extrémité du moule, les couleurs sont moins jolies en photo qu'en réalité
quelques uns de ces savons sont pour un ami qui se sert d'un savon avec cette senteur qu'il adore
la recette 
huile d'olive 55%   ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de coco 25% ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse, Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
huile babassu 10% ( dévellope une mousse duveteuse, Peaux agressées, déshydratées
Peaux rêches, desquamées)
huile de riçin 10% ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
eau + soude pour surgraissage 8 %
à la trace
concombre frais 4%  ( calme et rafraîchit la peau)
huile essentielle de patchouli 1.5 % ( tonique veineux, propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires )
huile essentielle d'anis 1.5% (déodorantes, vivifiantes et réconfortantes, certains chasseurs et pêcheurs se servent de cette HE pour masquer les odeurs corporelles )
couleurs (bleu turquoise, blanc cassé, vert avec pointe de jaune)
ce savon sent vraiment très bon, pourtant au début lorsque mon ami m'a demandé ce mélange, je n'y croyais pas vraiment, n'aimant pas du tout l'odeur du pastis
l'anis et le patchouli  laissent une odeur suave, chaude, la mousse est douce, duveteuse un vrai moment de bonheur, les points verts que l'on peut apercevoir sur le savon sont du a la peau du concombre

4 commentaires:

Vanylle a dit…

je le trouve réussi, marbrage et couleurs mais pour l'odeur, je n'arrive pas à imager

LPS a dit…

J'aime bcp les couleurs!

Kakou a dit…

Très joli marbrage !
Bisous

Colchique a dit…

Wistit, superbe marbrage ! Bravo !