conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 1 avril 2012

Savon swirling en rouge et noir



comme, je le disais sur mon précédent savon Pop  le fait de mettre un peu trop de couleur dans un moule qui n'est pas adéquat tue la couleur, c'est à dire qu'une couleur peut en cacher une autre ou on ne voit pas trop de différence, c'est pour cela que celui que je présente aujourd'hui est plus sobre en couleur
voici la recette:
olive oil (huile d'olive) 35% ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
lard, pig tallow ( saindoux ) 20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage 8%
couleur oxyde rouge et noir sur support huile de ricin
fragrance gateau des anges et surprises
comme on peut le remarquer les couleurs sont plus présentes

2 commentaires:

Colchique a dit…

Wistiti, très beaux savons ! Bravo !

Irène a dit…

J'aime et chaque savon est différent !