conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 12 avril 2012

Savon inspiration Rasta, Reggae


Drapeau Rasta


Savon d'inspiration Rasta

un savon comme je les aime, inspiré par le drapeau rasta qui est souvent pris pour celui de la Jamaique 
le drapeau vert jaune rouge que beaucoup de monde pense être celui de la Jamaique est en réalité un symbole rasta ces couleurs sont aussi utilisées sur de nombreux drapeaux africains.
Le rouge représente le sang des africains mort durant l'esclavage
Le jaune représente les richesses de l'Afrique.
Le vert représente zion : la verdure, le paradis, les grandes plaines d'Afrique.
voici la recette:
olive oil (huile d'olive) 40 % ( pain revitalisant, Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( créer un pain dur, et une mousse duveteuse, Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
sésame oil ( huile de sésame ) 20%  (créer une mousse stable, et un pain revitalisant, anti-oxydante et anti-âge, régénérante,assouplissante)
castor oil (huile de riçin) 15% ( produit une mousse duveteuse et stable, apporte une grande douceur au savon.)
eau + soude pour surgraissage 8%
couleur : rouge SF, jaune moyen, vert perroquet
huile essentielles : rose, cèdre de virginie, eucalyptus, vétiver

10 commentaires:

Mystic a dit…

trop sympa ! et ces couleurs wahou !

Colchique a dit…

Wistiti, une pure merveille tes savons ! Bravo !

J'adore ton marbrage et tes couleurs.

Raphael a dit…

Bravo pour ce savon, j'aime bcp le thème choisi @+

Vanylle a dit…

Le choix des couleurs ... Quel pep's
Il dynamise la toilette, ton savon

LPS a dit…

J'm j'm j'm!!!!!!

Fine a dit…

Wistiti, tu fais vraiment de superbes savons. Ton savon des résines garde une belle place dans mes souvenirs...J'adore tes recettes et ta plume. C'est drôle, je pensais à un savon rasta il y a quelques jours...

miss tambou a dit…

Yeah super ce savon! les couleurs et le thèmes j'adore! Vraiment bravo ;)

michele a dit…

Oh j'adore le symbolisme! Bravo.

wistiti a dit…

merci a tous et toutes pour les compliments
j'essaie dans la mesure du possible que mes savons évoquent, un moment, une intention, un souvenir

mamajdida a dit…

super ce savon!!!!!!!!!bravo!!!!