conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 28 mars 2012

Swirling 6 couleurs, Savon Pop

j'ai voulu essayer ce nouveau marbrage et faire part de mes impressions
en premier il faut regarder pour le marbrage cette vidéo
le résultat coupé vidéo 

voici ma recette :
olive oil (huile d'olive) 45% ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
lard, pig tallow ( saindoux ) 20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
eau + soude pour surgraissage 8%
fragrances 3% elfique et jungle love
couleurs rose néon, vert néon, oxyde rouge, oxyde bleu, green forest, jaune


ce que j'en pense 
  1. pour moi il faut que le moule soit beaucoup plus long sur la vidéo je vois bien que le moule que la personne emploie est le double du mien, que du coup cela change pas mal le rendu visuel lors de la coupe
  2. le choix des couleurs a son importance pour le visuel car lorsque l'on mélange même a des endroits différents certaines couleurs se marient entre elles et donnent finalement une couleur complètement différente, j'ai obtenu du orange alors que je n'en avais pas mis
ce que je ferai la prochaine fois c'est de mettre un peu moins de couleur pour voir le visuel final, si cela est mieux
pour l'instant la seule chose qui me plait dans ce savon c'est son odeur, le mélange des 2 frangrances donne une senteur fruitée sucrée dont je me lasse pas

5 commentaires:

Colchique a dit…

Wistiti, comme je te l'ai dit sur le forum Couleur Savon, j'aime beaucoup le résultat que tu as obtenu.

Bravo !

Irène a dit…

Tes remarques sont enrichissantes, merci

Missrimel a dit…

Et bien moi je les trouve très jolis ces savons! Au contraire, j'aime beaucoup le côté acidulé/pop des couleurs! ;-)

wistiti a dit…

tu as raison Missrimel la couleur fais pop ou hippies ben je vais ajouter savon pop dans le titre

Elefteria Desbulles a dit…

Il est super ce savon pop! Son parfum est tout simplement divin! Une fois de plus, je te confirme ta maîtrise de l'art savonnier!Merci douce Wistiti!