conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 2 mars 2012

Savon Stracciatella

  marbrage du dessus   


  marbrage intérieur 

je suis rarement enchantée de mes savons mais celui a vraiment tout pour lui
la couleur que je voulais, l'odeur, le marbrage en bref, je suis assez contente du résultat
j'avais envie d'un savon qui me rappelle les yaourts ou les glaces du même nom dont mon mari raffole
voici la recette :
olive oil ( huile d'olive ) 35 % ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
lard, pig tallow ( saindoux )20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage 8%
à la trace
couleur argile noire en mélange avec de l'ocre rouge 8 grammes à peu près  pour faire du marron dans un saladier
fragrance chocolat noir 3%
poudre de chocolat blanc 10%
crème fraiche 20 grammes dans l'autre saladier
fragrance chocolat blanc 3%

15 commentaires:

LPS a dit…

Ooooohhh!!!! Il est troooop beau!!!!!! Je suis tombée amoureuse!!

Plaisir Nature a dit…

merveilleux trop envie d'en faire d'aussi beaux

Cygal a dit…

Wouahhh il est magnifique !!!!

Aurel Jazz a dit…

Il est sublime ton savon, Wistiti.
Et le mot est faible !!!
Je suis jalouse !

Colchique a dit…

Wistiti, superbe marbrage ! Bravo !

Earendil a dit…

Il est vraiment très beau! et je ne peux qu'imaginer l'odeur... mmh :)

Irène a dit…

Il est très beau et la composition fait fondre de plaisir ! Tu as parfaitement atteint ton objectif

Mystic a dit…

Il est superbe !

cannella a dit…

Il est beau comme tout !
Bravo !

comment grossir a dit…

vraiment très craquant ce savon!

Sealeha a dit…

Le marbrage est juste superbe !! Très fin et raffiné ! Quant à l'odeur elle doit être divinement gourmande ^^ Et avec la crème dans la recette, il doit être tout doux !! Tu as raison il a tout pour lui ton savon, il fait bien envie ! Bravo :)

la cigale enchantée a dit…

Il est magnifique !! ;)
biz
la cigale enchantée

Kakou a dit…

Je me répète hein mais je l'adoooore celui là !!
Bisous

blogs of soap a dit…

extra ! vos savons sont beau!

accepteriez vous d'être publié sur Blogs of soap ?

J'en serai ravie
Swanee

swanee a dit…

Je l'ai finalement publié.
J'espère que cela vous plaira.
Vos savons sont superbes.

http://blogsofsoap.blogspot.fr/2012/04/savon-stracciatella.html