conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 15 mars 2012

Savon printanier ciel d'azur

  photo d'inspiration 



  résultats 

avec le printemps qui se pointe, j'ai envie de douceur, de soleil, de senteurs acidulées, et surtout retrouver un ciel bleu
voici la recette de ce savon
olive oil (huile d'olive) 35% ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
goose fat ( graisse d'oie ) 20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage 8%
à la trace
crème fraiche 10%
colorant ultra marine bleu et dioxine de titane
fragrances 3% chamallow
mise en garde

le dioxide de titane est à manipuler avec un masque et éviter de l'employer si on a une peau écorchée car le risque n'est pas exclu
le problème récurant avec ce produit c'est qu'il ne s'élimine pas lorsqu'il est absorbé par les voies respiratoires, il est considéré par beaucoup aussi dangereux que l'amiante

11 commentaires:

Kakou a dit…

Superbe !!
Bisous

Aliénor Youpipi a dit…

Très joli! Et l'association d'idée avec la fragrance chamallow, j'y adhère tout à fait :)

Alice a dit…

très joli savon !

Sealeha a dit…

ah oui ça donne envie de s'allonger dans l'herbe au soleil et de contempler les nuages passer dans le ciel !!

murielle a dit…

tres jolis savons de la couleur du ciel en ce moment chez nous dans le gard bravo

Colchique a dit…

Wistiti, superbes couleurs et très beau marbrage ! Bavo !

Irène a dit…

Magnifique ! Il est très beau visuellement et la composition est top !

comment maigrir a dit…

très joli tableau pour avoir la tête dans les nuages ^^

mamajdida a dit…

magnifique!!! bravo!!!

fraisebio a dit…

Wistiti a eu la chance de m'offrir ce savon en forme de chat cela tombe bien j'adore les félins. Ce savon a une odeur discrète mais dans le sens de subtile, l'odeur est là bien présente mais délicate, ce qui est très agréable. L'odeur entêtante qu'évoque le chamallow est dans ce savon un agréable sillage pas écœurant. La mousse est super tout en étant crémeuse, le contact avec le savon dans les mains est très moelleuse. Une super recette, un savon très doux et qui mousse très facilement. Il a de la rondeur, une belle douceur.

fraisebio a dit…

Je voulais dire évidemment wistiti a eu la gentillesse et j'ai eu la chance, je suis dyslexique donc parfois j'inverse les mots quand je suis fatiguée ;)

Merci encore Wistiti