conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 9 mars 2012

Savon des résines Sang de Dragon

suite à un swap organisé de main de maitre par Emilie sur le forum des céphées si vous êtes inscrite sur ce forum vous pourrez avoir accés à la conversation que nous avons échanger entre les participants swap des résines
je ne pouvais me permettre de rester sur ce demi échec, il y a un an à peu près, j'ai remis en route mes teintures faites d'alcool a 90° dans lequel j'ai rajouté de l'encens oliban, du benjoin, myrrhre, des racines séchées de vétiver et des feuilles de patchouli, sang de dragon
il y a un peu plus de deux mois, j'ai fait réduire mes teintures et je les ai mises a macérer dans de l'huile d'olive sauf le sang de dragon a part aussi dans de l'huile de jojoba vous saurez pourquoi un peu plus tard dans le texte, voila que viens le jour J tadam roulement de tambour
voici la recette
olive oil ( huile d'olive ) 35 % avec les macérats de résine sauf le sang de dragon ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25%  ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
lard, pig tallow ( saindoux ) 20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage 8%
à la trace très très fine, je travaille les savons fait a base de résine avec un fouet manuel et maryse (chat échaudé craint l'eau froide mdr!!!), j'ai séparé en deux dans 2 saladiers pour mettre le macérat de sang de dragon dans un des 2, j'avais l'intention de mettre un colorant rouge car la dernière fois que j'avais fait l'ajout de sang de dragon, la couleur n'avais pas tenue mais au moment de prendre le colorant, je me suis plantée, j'ai pris le macérat de sang de dragon, voyant que cela ne changeait pas de couleur, j'ai coulé en moule vite fait presque à l'arrache de peur que cela fige comme les autres fois, ce qui ne s'est pas produit par contre j'ai eu une phase de gel phénoménale, ce savon sent  peu mais l'odeur se développe sous la douche, je pense que l'eau chaude active les senteurs
que pensez vous du résultat ? pour moi  pas trop mal !!! je m'en suis bien tirée cette fois ci mdr

6 commentaires:

Milie Bulles a dit…

Wistit tu es une menteuse ton savon du swap n'était pas du tout un "demi échec" mais une pure réussite...
Je ne suis jamais arrivé à la cheville de ce savon, donc je n'ose pas imaginer le parfum de celui ci...
Bravo!

Colchique a dit…

Wistiti, très belle réussite ! Bravo !

Nessie a dit…

Je ne sais pas ce que donnais ton premier savon de résine, mais celui ci est plutôt bien réussi !
J'aime beaucoup la couleur ;)

Flore a dit…

Une réussite!!

Celpoupette a dit…

Il est superbe!!! ;)

LPS a dit…

Superbe!!!!