conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 23 mars 2012

Savon des mers Thailandaises vert turquoise




dans le même genre que mes précédents savons voici un savon inspiré d'une photo de mes vacances en Thailande, un endroit de rêve, et ou j'ai eu beaucoup de mal a revenir en France tellement je m'y suis sentie chez moi, c'est une ile paradisiaque ou le tourisme se dévellope petit à petit, c'est bien dommage

plage de kho-tao 2006
l'eau y est vert turquoise, rien qu'en écrivant cet article, je m'y revois
bref je vais faire court sinon je vais encore chouiner
la recette :
olive oil (huile d'olive) 35% ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
coconut oil ( végétaline ) 25% ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
lard, pig tallow ( saindoux ) 20 % (donne des savons très doux )
castor oil ( huile de riçin ) 10% ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
shea butter ( beurre de karité ) 10% ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
eau + soude pour surgraissage  8%
fragrances 3% coco-lime, pomme
couleur de chez grace fruit forest green

12 commentaires:

LPS a dit…

Très joli le mariage des couleurs!!! j'adore!!!!

Caly a dit…

J'adore il est très beau !
Ce vert est magnifique...

Colchique a dit…

Wistiti, superbes savons !

Très belles couleurs et marbrage très réussi.

Bravo !

Aurel Jazz a dit…

Tu es gravement atteinte de savonnite en ce moment !
Ton savon est magnifique et le tamponnage superbe :-)

Kakou a dit…

Superbe Wistiti !! Bisous

wistiti a dit…

merci les filles
eh oui Jazz, j'ai la savonnite aigue, il faut dire qu'il y a un moment que cela ne m'était pas arrivé
j'en profite avant que cela me passe
mais j'ai encore des recettes de coté et des projets pleins le teston

Sealeha a dit…

Rho la couleur me plaît énormément ! Bravo aussi pour le marbrage très sympa ^^

Aurélie a dit…

Ils sont magnifique tes savons!!! une vrai carte postale :)

Nathalie a dit…

Cela faisait quelques temps que je n'étais venue me promener sur ton blog ... et là sur quoi je tombe ? Une photo de Koh Tao ... Incroyable! J'ai connu cette île en 1990, imagine comme c'était sauvage alors ! Je suis resté 3 mois (pas que sur l'île sur l'ensemble du Pays, ça fait 22 ans ... m'en suis tjs pas remise "tellementc'étaitbienquesijepouvaisc'estlà-basquejevivrai!"

wistiti a dit…

Nathalie oh comme je suis contente de rencontrer quelqu'un qui peut comprendre ce que je ressens chaque fois que je regarde mes photos de cette ile
les gens y sont merveilleux, je n'ai qu'un rêve c'est d'y retourner

Lils a dit…

J'ai perdu tous mes favoris (changement de pc et récupération manuelle à faire ...que je n'ai pas faite lol), ta visite chez moi m'a permis de te retrouver avec bonheur, j'adore ce marbrage !!!!

mamajdida a dit…

wahou il est vraiment magnifique celui la!!! je l'aime beaucoup!!! le turquoise et moi c'est une grande histoire d'amour!!!