conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 12 octobre 2011

Gommage moussant visage et corps aux perles de jojoba










je suis revenue de vacances depuis un bon moment mais l'envie de poster avait déserter aussi
mais voila on ne peut pas rester indéfiniment l'esprit et le corps au repos
je vais commencer doucement en vous postant une recette de gommage corps et visage que j'ai employé durant mon séjour au soleil de Turquie
ce n'est pas le Pérou cette recette mais elle a le mérité d'être simple, efficace et  fait honnorablement son boulot c'est a dire gommer hihi,  je viens de refaire la recette et vous la présente
voici les ingrédients:
Hydrolat de rose de Damas 55 % ( Apaise les rougeurs, la couperose et calme les réactions allergiques, Anti-ride, régénérant)
Eau de Mont Roucou 30% (faible par sa minéralité)
Tensio actif sci 9% (adoucit les formules de shampoings solides tout en apportant une mousse riche et crémeuse)
Xanthane  2%  ( Gélifie l’eau et les solutions aqueuses )
Glycérine 1 % est un agent émollient (assouplit et détend la peau) humectant (permet de protéger peau et cheveux contre la déshydratation) adoucissant, antiseptique (action bactéricide par déshydratation des bactéries) émulsifiant (aide à stabiliser les émulsions type crèmes et laits)  
Perles de jojoba 2 % nettoie la peau en profondeur, aide à éliminer les cellules mortes, aide à éliminer les points noirs, stimule la circulation sanguine, laisse la peau douce, propre et nette, et le teint éclatant
géogard 221 1%  (conservateur)
manière de procéder a froid rien n'est chauffé
prendre un récipient mettre l'eau et l'hydrolat, ajouter la xanthane, cela va transformer le liquide en un gel translucide, ajouter la glycérine, les perles de jojoba, le sci et le conservateur 
bien malaxer entre chaque ajout en faisant attention au moment de l'ajout du sci qui risque de mousser et de faire doubler votre préparation ce qui n'est pas le but 
le but c'est que cette gelée, sous la douche ou le matin ou soir selon l'heure a laquelle vous faites ce gommage mousse
la mousse est vraiment abondante, cela nettoie et gomme bien mon visage 
vous pouvez remplacer les perles de jojoba par un autre gommant plus grattant du moins pour celles qui aiment sentir que cela gratte 

12 commentaires:

baloochou a dit…

bon retour toi ;)
dis c'est une petite boîte que tu as utilisé comme contenant pour ton gommage ?

wistiti a dit…

oui Baloochou c'est un pot de 100 grammes comme c'est celui que je viens de refaire pour le visage
celui que j'avais emporté en Turquie faisait 300 grammes car je m'en servais pour le corps et le visage

josie a dit…

super recette merci

Irène a dit…

Bon retour !
Elle est peut-être simple mais efficace ...

cannella a dit…

Jolie recette que je vais essayer, besoin d'un gommage ... Merci

Alice a dit…

c'est marrant : nos grands esprits se sont rencontrés (http://mes-grimoires-bio.blogspot.com/search?updated-max=2011-10-06T18%3A23%3A00%2B02%3A00&max-results=5)
ta version a l'air bien chouette aussi !!

Mystic a dit…

J'aime beaucoup les gommages ! Je note ta recette
Bisous miss

Sealeha a dit…

ça rend bien avec ces perles de jojoba bleues !!
Contente de te relire :)

Missrimel a dit…

C'est vrai que c'est joli, toutes ces petites billes bleues! ;-)

E_vie_dense a dit…

j'ai tout ce qu'il faut! j'adore les perles, douces et gommantes à la fois, l'exfoliant que je prefere. Une séance nettoyage de peau en perspective avec ta recette. Merci

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette très belle recette.

C'est le genre de recette idéale à avoir dans ses bagages.

la cigale enchantée a dit…

hummmmmm le gommage j'adore !! :)
biz
la cigale enchantée