conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 31 octobre 2011

Crème rajeunissante pour ma rentrée scolaire 2012

voici ma nouvelle crème pour voir ce que donne mes nouveaux actifs de Helioscom et franchement, je suis ravie
phase huileuse:
propanediol 5% ( substitut 100% d'origine végétale, douceur longue durée sur la peau, toucher non gras, hydratation, facilité d'étalement et glissabilité du produit fini optimal)
cire CA-CG cetearyl alcohol, and cetearyl glucoside 5% ( permet d'obtenir des crèmes au toucher proches de celles du commerce)
cire émulsifiante VE 3% ( permet de stabiliser et épaissir les émulsions)
huile végétale de jojoba 5% ( action calmante et cicatrisante, protectrice, assouplissante et adoucissante, convient aux peaux sensibles, régénérante)
huile végétale d'abricot 5% ( Nourrissante et protectrice,protège de la déshydratation,tonifie et redonne éclat à l'épiderme,régénérante, revitalisante,assouplissante, adoucissante, pénétrante)
huile végétale d'argan 5% ( Nourrissante, assouplissante,antiradicalaire, anti-âge, régénératrice, revitalisante )
phase aqueuse:
hydrolat de ciste 35 % ( lisse et régénère la peau, cicatrisant, réparateur, ressère les pores dilatées, purifie, anti-age) 
hydrolat de rose de damas 34% ( astringent, tenseur, prévient et lutte contre le vieillissement, purifie, adoucit et rafraichit la peau )
actifs et conservateurs:
extrait proteique d'haricot papillon 0.40% stimule la production de collagène et favorise le renouvellement cellulaire de la peau. Grâce à sa double action au niveau du derme et de l’épiderme, il offre une solution anti-âge complète, c'est un actif semblable au rétinol, forme de vitamine A, avec un mécanisme d’action comparable et une efficacité équivalente mais propose une meilleure tolérance cutanée et une meilleure stabilité lors de son intégration dans des formules.
extrait botanique de Manilkara  0.40% (augmenter visiblement la fermeté et l’élasticité de la peau (tests cliniques à l’appui). Il apporte une véritable solution anti-âge pour préserver la « jeunesse » de la peau en la protégeant et en la réparant.)
oligopeptides d'hibiscus 0.40 % ( prévention et lissage des rides d’expression en inhibant la contraction des muscles faciaux, antioxydant, protège du vieillissement biologique )
polyphénols d'épi d'or 0.40% ( actif de luxe protecteur de l’ADN pour lutter efficacement contre le photo-vieillissement, renforce le mécanisme naturel de réparation des cellules)
complexe protéique d'argan 0.40% ( effet tenseur immédiat sur les ridules de la zone de la patte d’oie et une efficacité sur les rides du cou sur le long terme,anti-rides raffermissant et lissant)
complexe protéique d'argan 0.40% ( puissant anti-rides raffermissant et lissant, pour un effet
tenseur immédiat et une efficacité à long terme.)
vitamine E 0.20%  (protège les huiles du rancissement, propriétés anti-age)
géogard 0.80% (conservateur)
ce que je pense de cette crème, non seulement elle est belle, lisse et onctueuse, mais elle a beaucoup de qualités, elle pénètre vite disons qu'elle se fond immédiatement dans la peau
la peau est douce et tendue bien hydratée, elle respire la jeunesse du coup le nom que je lui ai choisie lui va bien, c'est une crème que j'essaie depuis 15 jours, j'y ai vu une nette amélioration du grain de peau
pour les rides dites d'expressions, je pense qu'il faut attendre quelques temps car comme signalé sur le site il faut minimum 4 semaines
si jamais cela marche la rentrée scolaire à la maternelle se fera avec moi MDR

9 commentaires:

LETIS a dit…

lol
les noms des ingredients ne sont pas habituels pour moi, j'en connais la moitié lol
bonne rentrée !!

Mag a dit…

Mdr!! Comme Létis, je n'en connais pas la moitié! C'est donc toi qui as trouvé la recette de la jeunesse éternelle? Bisous Wistiti!

mlk a dit…

Tu t'es drôlement fait plaisir
Si tu ne te retrouves pas à la maternelle, non! impensable au vu de tous ces supers actifs
marrant que tu aies mis de l'acide stéarique, que l'on fuit plutôt en général
En tout cas, bonne rentrée

Lolapit a dit…

Et voilà, A CAUSE DE TOI, j'en connais une qui va faire une virée cet après-midi même rue Hérold ;-)
On s'inscrit dans la même classe de maternelle?
Sinon. même question que mlk : est-il vraiment utile d'assurer l'émulsion avec du VE où est-ce qu'elle tiendrait sans?
Merci pour le partage

wistiti a dit…

Letis mag:effectivement il y a quelques semaines certains ingrédients étaient inconnus pour moi
mlk: je dois être une de celle qui emploie l'acide stéarique dans presque toutes ses crèmes, je ne sais pas pourquoi mais pour moi cela apporte un plus a mes crèmes par rapport a celles que je fais sans
elles sont onctueuses,crèmeuses, pénètrent vite je trouve en bref que je préfère avec que sans
Lolapit:j'ai employé le ca cg seul et je n'ai pas trop apprécier la texture finale disons plutot sur la longueur d'utilisation, j'ai trouvé que la crème avait moins de souplesse,moins agréable au fil des utilisations ce que je n'ai pas lorsque je mets de l'acide stéarique ou le ve
Lolapit je te garde une place a coté de moi a la rentrée mdr

misstambouille a dit…

avec tout ça tu devrais rajeunir de 10 ans. lol. belle recette, c'est celle là qui te revient à 17€ ?

Irène a dit…

Tu as fais la totale !
Ils ont de beaux ingrédients et tu as fait une belle recette.

Mousso'R (Mousso & Roots) a dit…

hé ben!!!!Va falloir faire mes courses!

Colchique a dit…

Wistiti, superbe recette et merveilleuse crème. Merci beaucoup de m'en avoir offert un pot.

J'ai commencé à mettre ta crème hier soir et ce matin. Ci-dessous mes premières impressions :

Pas d'effet silicone souliers vernis, c'est-à-dire peau qui ressemble à du cuir synthétique comme avec le coco caprylate.

J'ai l'impression que le propanédiol contribue à donner à ta crème une texture plus fine, plus glissante, plus pénétrante, plus nourrissante et plus émolliente.

C'est une crème qui à peine appliqué donne une peau de pêche veloutée comme j'aime, c'est-à-dire un fini mat.

Le propanediol est un ingrédient qui me paraît être également trës intéressant à mettre dans les baumes pour une meilleure absorption des huiles par la peau.

Oui, je suis d'accord avec toi et ma première impression est que ta crème peut convenir aux peaux mixtes, sèches et matures.

Je reviendrai donner mes impressions sur ta crème après l'avoir utilisée suffisamment longtemps.