conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 12 août 2011

Savon Joy néon


voila un savon qui devait être haut en couleur mais voila la phase de gel intense aura eu raison de mes volutes
ceux que j'ai laissé tel quel en coulage diagonale sont restés nickel malgré la phase de gel complète
voici la recette :
huile de noix de coco 250 grammes (lisse et rend la peau soyeuse,soulage les peaux sèches. et irrités,très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 200 grammes ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de tournesol 180 grammes ( riche en vitamine E et en oméga-6. Effet adoucissant et hydratant sur la peau.)
huile de ricin 70 grammes( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
eau + soude pour surgraissage 8%
à la trace 
macérât de calendula dans hv pépins de raisins maison 70 grammes ( régénération du tissu cutané altéré, adoucissant, assouplissant, apporte douceur et élasticité à la peau. )
fragrance Joy 20 grammes
colorant néon vert et rose 
vitamine ET 50 protège le savon du rancissement 
je suis déçue, je n'ai pas eu le résultat escompté c'est a dire de belle volutes bien dessinées  
cela sera pour une prochaine fois 

8 commentaires:

E_vie_dense a dit…

Dommage que la phase de gel ai sapé tes volutes. On les voit cependant et on devine le beau travail que tu as souhaitée obtenir... En tout cas tes couleurs sont bien flashies et c'est tres reussi :-)

Mystic a dit…

Malgré ta phase de gel intense ton résultat est pas mal , tout en fondu ;-)
J'aime !
Bizouilles

Naturi (swahily) a dit…

Wistiti je trouve les couleurs très jolies. C'est vrai que la phase gel a tendance à les rendre moins belle, mais c'est très joli :-)

Sealeha a dit…

les couleurs sont superbes !! J'aime beaucoup la version "diagonales" ça n'a pas dû être simple à faire !

Luciefer a dit…

Les couleurs sont très belles dit donc. Tu utilises combien de colorant?
Dommage pour la netteté de tes solutes mais je trouve tout de même tous tes savons très beaux :)

Colchique a dit…

Wistiti, je trouve tous tes savons extrêmement beaux.

Personnellement, la phase de gel même très forte n'endommage pas mes marbrages. Du coup, je me demande si tu n'as pas marbré les savons aux volutes à une trace trop fine.

J'adore le choix de tes couleurs.

Mizou a dit…

ils sont superbes et j adore les couleurs!!

monette77100 a dit…

Quelles belles couleurs!!!
Bravo ils sont jolis tes savons!!