conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 18 août 2011

Crème nourrissante au Tolu

voici une crème très légère pour l'été vite absorbé par la peau qui hydrate bien, cette crème laisse la peau douce et velouté, attention toutefois avec l'huile essentielle de tolu qui peut picoter certaines peaux sensibles
les ingrédients:
beurre de karité nilotica 10 % ( lisse les rides et ridules, traite les peaux sèches et abimées)
huile végétale de jojoba 10% ( action calmante et cicatrisante, protection de la peau face aux éléments naturels )
luz IPP ISO 5%( favorise la pénétration des actifs de votre préparation et la glissabilité lors de l'application )
émulsifiant CA-CG 5 %(apporte douceur et souplesse a la peau )
hydrolat d'encens de somalie 30% ( Régénérant et assouplissant,dynamisant, raffermissant, réparateur, purifiant)
aloé véra 30%( Cicatrisant cutané, stimule la réparation de la peau, apaisant, calme les inflammations, soulage les irritations de la peau, purifiant, possède une activité anti-bactérienne ) 
extrait d'orchidées 5% ( hydratant,adoucissant,anti-âge (antioxydant),revitalisant, régénérant)
.protéine de soie marine 3% ( augmentent le taux d''hydratation *, revitalisent, adoucissent et apportent un toucher soyeux à l'épiderme, les protéines de soie forment un film protecteur sur la peau. Elles sont particulièrement recommandées aux peaux sensibles)
huile essentielle de Tolu 2% ( peaux abîmées, irritées et sèches.)
géogard 221 0.80% ( conservateur )
vitamine E 0.20 % (protège les huiles du rancissement)

4 commentaires:

sonya a dit…

bien belle recette , je ne connaissais pas cette huile essentielle
merci

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette très belle recette !

Missrimel a dit…

Je ne connaissais pas le luz IPP ISO, ça a l'air d'être un ingrédient intéressant, je note! Et merci pour la recette! ;-)

Devenir Riche a dit…

bon tuto