conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 19 juillet 2011

Hommage à la Syrie ou le défi d'Alep



sur le forum des céphées  
Zélie a organisé un beau défi que j'ai décidé de relever
ce fut pour moi l'occasion de faire un savon au chaudron (crock-pot) un merci particulier à Michèle de potion et chaudron qui m'a fait découvrir la cuisson au chaudron
voici ma petite participation à ce défi
savon d'Alep en crock-pot
macérât de baies et feuilles de laurier dans huile d'olive 80% (l'huile d'olive pour les peaux irritées, sensibles, psoriasis, l'eczéma, dartes pour les vertus des baies et feuilles voir plus bas les vertus de l'huile de laurier)
huile de nigelle 20% ( Anti-inflammatoire, elle apaise aussi bien les peaux irritées que les articulations inflammées,cicatrisante et anti-infectieuse cutanée, nourrissante et régénérante, elle redonne souplesse et douceur à la peau.)
surgraissage 5%
en toute fin de cuisson lorsque le savon devient transparent
ajout à la spatule 
huiles de laurier 30% (L'huile de baies de laurier est idéale contre l'eczéma, le psoriasis, l'acné, les dartes, les démangeaisons rebelles,l'excès de sébum, les pellicules et les articulations douloureuses.Le fruit (baie) du laurier, est riche en huile.
moulage à la main de cubes plus ou moins réguliers, je vous l'accorde mdr euh c'est chaud très très chaud
ce sont des savons que j'ai fait hier et aujourd'hui, je les ai lissé avec une petite bouteille en verre et fignoler avec mes petits doigts magiques 
mis mon coup de tampon et voili voilou je vous les présente avec flash et sans flash
ce que je pense de ces savons, ils sont supers doux sur la peau, ils ont une mousse onctueuse et purée de pois chiche qu'est ce qu'ils sentent bons, ils sentent meilleurs que le vrai Alep un régal olfactif
comme je le dis sur le forum des céphées, je pense qu'en vieillissant ces savons ressembleront peut être au Alep que l'on connait tous, car la ils n'en non pas la consistance, la couleur, l'odeur, le savon d'Alep sèche pendant 9 mois, il nous manque ce recul sur notre savon
je vais en refaire dans quelques temps tellement cela m'a plu cette cuisson, c'est mon entourage qui va recevoir cette fin d'année des savons d'Alep fait maison 

8 commentaires:

Caly a dit…

Ils sont superbes !
Je n'aime pas du tout le savon d'Alep du commerce mais je suis certaine que j'aimerai le tien ;-)

Irène a dit…

Bravo, je t'ai tout dit sur le forum des Céphées !

Mais je suis sûre qu'ils seront - même après une longue cure - bien différents des savons d'Alep du commerce.

Colchique a dit…

Wistiti, j'adore le look de tes savons.

Bravo pour cette très belle réussite.

la cigale enchantée a dit…

Ils sont très beau tes savons !!!
Moi j'adore même le savon d'alep du commerce.
Biz
la cigale enchantée

Jazz a dit…

Des savons d'Alep qui font envie !
Il sont très réussis et le tamponnage est très chouette.
J'espère que tes doigts vont bien ;-)

Naturi (swahily) a dit…

Wistiti tu as eu une couleur incroyable vraiment !! Très joli et le coup de tampon aussi, bravo. J'ai été ravie d participer à ce défi avec vous :-)

nansou a dit…

Je les trouve magnifiques !

BrandNew a dit…

salut
le savon d alep m a aider a soigner mes problemes de peau . c est un tre bon savon !!!