conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 15 juin 2011

Savons aux encens, feuilles de patchouli


voici une recette d'un savon fait il y a 3 mois dont j'ai oublier de publier la recette
vu que ce savon est parti chez 2 calynettes suite au troc savonnier organisé sur le forum
je ne pouvais décemment ne pas publier cette recette
les ingrédients pour 300 grammes d'huiles :
huile de coco 30% soit 90 grammes ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 30 % ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 30 % soit 90 grammes( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
huile de macadamia 10 % soit 30 grammes ( propriétés restructurante, nourrissante, hydratante, et adoucissante )
soude + eau a recalculer pour surgraissage 8 %
à la trace  
macération de résine d'encens oliban, de benjoin,
myrrhe sur d'huile de macadamia 10 % soit 30 grammes
feuilles de patchouli 2 cuillères à soupe
ce savon a une odeur discrète mais bien présente des encens, il faut dire que les encens macéraient  depuis des mois dans l'huile de macadamia, les feuilles de patchouli font office d'exfoliant

7 commentaires:

Colchique a dit…

Wistiti, magnifique savon ! Très belle recette !

Ton savon doit sentir très bon et nous faire voyager en orient.

Bravo !

Anonyme a dit…

Savon trés zen assez masculin je trouve ,Merci wistiti
Médina

irène a dit…

La recette est jolie. Le patchouli soutient très bien toutes les odeurs.

Il est vrai que l'encens doit macérer longtemps pour offrir son odeur. Dans le beurre de karité cela marche bien.
Mais cela ne suffit pas à parfumer tout un savon.

Caly a dit…

Ils sont beaux et j'aimerai bien pouvoir les sentir ;-)

monette77100 a dit…

j'magine le parfum que doit dégager ce joli savon!
Bravo
Bizzz

sonya a dit…

j'ai bien aimé ta recette ! l'idée de macerat d'encens et bonne , je l'essaierai dès que possible !
bisouus et merci wistiti

ppk a dit…

Et bien comme je suis une des chanceuses possédant ce savon je vous confirme qu'il sent très bon!!
dès que je le teste je viens vous en dire des nouvelles!