conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 9 juin 2011

Savon des Agrumes

ce n'est pas une nouveauté, j'adore les savons aux fruits du soleil, l'été venant, j'ai voulu faire un savon avec des huiles essentielles d'agrumes qui en général tiennent bien la soude
voici la recette
huile de coco 40 % soit 280 grammes  ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 20 % soit 140 grammes ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de tournesol 20 % soit 140 grammes ( riche en vitamine E et en oméga-6. Effet adoucissant et hydratant sur la peau.)
beurre de karité 20 % soit 140 grammes ( Protège, adoucit et reconstruit la peau, Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
soude + eau a recalculer pour surgraissage 8 %
à la trace
crème fraîche 10 % soit 70 grammes  (source de vitamine A, D, E, C, B1, B2)
huiles essentielles 4 %
orange  (Antiseptique,tonique de l'épiderme)
citron ( tonique, antiseptique, bactéricide, action sur la micro-circulation, maintien  la jeunesse tissulaire)
pamplemousse ( Peau : cellulite, rétention d'eau, obésité, peaux grasses et congestionnées, )
colorant orange liquide
vitamine E T 50  pour éviter le rancissement du savon Usage recommandé : 4 gouttes pour 500 grammes de phase huileuse
on ne le voit pas sur la photo, ce savon a eu une belle phase de gel que j'adore, l'odeur de l'orange est celle qui domine dans ce savon

15 commentaires:

Mystic a dit…

Ah oui ils sont superbes et ton marbrage aussi ! Bravo
J'adore aussi les savons aux agrumes ;-)

Colchique a dit…

Wistiti, magnifiques savons !

Le marbrage et les couleurs me plaisent beaucoup.

Anonyme a dit…

Etonnant que ces HE tiennent à la soude tout du moins le pamplemousse et le citron . Pas besoin de fixateur?Ou peut on se procurer vitamine Et50?
Nul doute qu il doute que ton savon sente bon

E_vie_dense a dit…

Rhooo qu'ils sont jolis!! et leur odeur doit être géniale :-)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aime les savons aux agrumes !!!!!!!!
Le tien est très beau !!!

la cigale enchantée a dit…

heeuuuu l'anonyme 2 c'est moi !! :)
la cigale enchantée

Luciefer a dit…

Très beaux savons et quelles couelurs !!!!

Irène a dit…

Ils sont très beaux, très gais.

wistiti a dit…

merci les filles
anonyme 1 la vitamine ET 50 je l'ai trouvé chez ma cosméto
pour ce qui de l'odeur de ce savon je l'ai dit sur le post il sent l'orange bien plus que le citron et le pamplemousse, je verrai avec le temps et surtout la bonification de ce savon quelle est l'odeur qui prédomine

Sealeha a dit…

Joli rose !! ça rend bien !! Et si les odeurs tiennent, c'est un régal, j'adore l'odeur des agrumes !

Anonyme a dit…

Ils sont magnifques une invitation a l evasion ! Bravo bises baloochou

baloochou a dit…

rhooo j'adore ces couleurs ! bravo ils sont beaux ces savons !

monette77100 a dit…

J'aime bien ta recette, et tes savons sont magnifiques!
Bizzz

ibrejcosmeto a dit…

Ta recette est nominée aux IBREJ Cosméto Awards de juin. Bonne chance.

panda a dit…

Bonjour Wistiti,
ta recete est très sympa :)
si tu passes par là, pourrais tu me dire si l'odeur d'agrumes a tenu après la cure? Mon homme me tanne pour un savon citron/orange!
Merci et bonne continuation savonnesque!