conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 25 juin 2011

Crème Rose de Damas

j'aime les roses toutes les roses, il y a bien longtemps que je n'ai fait une crème à la rose, simple et efficace comme soin pas besoin d'en faire trop
phase huileuse  
macérât d'huile de rose de Damas 10 %  (macérat maison, rose dans huile de sésame) (la rose est régénératrice, l'huile de sésame est anti-oxydante, anti-âge, régénérante, assouplissante, protectrice contre les rayons ultraviolets)
huile végétales de jojoba 15 %  ( action calmante et cicatrisante,
protection de la peau face aux éléments naturels ).
olivem 6 %  (émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité
à toutes les préparations home made. il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu'une une excellente pénétration.) ...
phase aqueuse 
hydrolat de rose de Damas 30 % ( Apaise les rougeurs, la couperose et calme les réactions allergiques, Anti-ride, régénérant).
eau de mont roucou 20 %  ( faible minéralité).
aloé vera 15 %  (astringent,raffermissant ,régénérant,nourrissant)
acide hyaluronique 0.5 %  (hydratant, anti-âge,comble les rides, tonifie la peau.)
géogard 221 0.8 % (conservateur )
vitamine E 0.20 % (action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles)
1 petite pointe de couteau de ocre rouge de provence
j'adore cette crème qui sent bonnnnn, qui pénètre vite et bien

4 commentaires:

monette77100 a dit…

Un soin qui doit sentir bien bon!!
Et ta crème a une belle couleur....de rose

Bizzz

Monette77100

sonya a dit…

hummmm une si odorante recette !
un blog bien sympa que je viens de découvrir :)
bissss

métisse a dit…

hummmm ! je sens l'odeur d'ici !!!! bravo ! une crème simple et efficace, j'en suis sure !

nansou a dit…

Comme toi j'adore les roses, la rose, alors ta crème me parle !