conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 6 mai 2011

Shampoing solide, nourrissant, traitant

pour les anniversaires de Caly, Chrissy et Lodaï j'ai composé un petit shampoing solide sans grande prétention mais qui mousse du tonnerre et lave parfaitement les cheveux
par contre je ne peux dire si elles ont besoin d'un aprés shampoing ayant les cheveux court en ce moment je n'en ai pas besoin
les ingrédients pour celui de gauche couleur jaune
Sodium coco sulfate 35% ( tensio-actif doux dérivé de l'huile de coco, fournit une mousse riche et dense.) sodium
Sodium cocoyl isethionate (sci ) 35% ( tensioactif doux qui produit une mousse dense et douce. Il est doux sur la peau.)
Macérat maison de bouquet de brocolis dans hv jojoba, raisin 10% (hv jojoba chute, raisin embellissement,facilite le brossage et le démêlage ; son action gainante comparable aux silicones apporte aux cheveux un toucher douceur et une brillance sans les alourdir ni les étouffer. Son effet lissant permet de contrôler les petites boucles et les frisottis.
Phytokératine 3% ( hydratant, fortifiant et embellisseur capillaire)
Poudre de pivoine 2% (calme les irritations, son activité anti-inflammatoire est utilisée pour apaiser les cuirs chevelus irrités
Poudre d'ortie 2 % ( tonifie le cuir chevelu, combat la calvitie chez l'homme, fait disparaitre les pellicules)
Poudre de curcuma 1% (  idéal pour donner des reflets blonds lumineux aux cheveux avant l'été, est aussi un actif apaisant )
Fragrance charlotte aux fraises 2% ( pour camoufler l'odeur persistante du brocolis )
pour le second situé à droite, j'ai remplacé la poudre de curcuma par du shikakai connu pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux.

2 commentaires:

Caly a dit…

C'est un de mes chouchous !

Lamity a dit…

Pas de doute, ils doivent être super ces shampooings.....Byzzzzzzzzz