conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 28 mai 2011

Savon soir d'orage

voici un savon dont le résultat n'a pas l'effet escompté, en fait lorsque je l'ai moulé, je voulais un effet marbré
mais une méga phase de gel s'en ai mêlée et la couleur sous la chaleur s'est comment dire répandu de partout sauf aux extrémités du moule dont vous devinerez aisément la couleur et ce que je voulais vraiment  ( blanc et bleu bien distinct)
voici le résultat dont ma petite nièce de 6 ans en l'apercevant découpé sur la table de la cuisine m'a dit "dis tatie on dirait que tes savons vont faire pleuvoir "d'où son nom évocateur
  sa composition pour 750 grammes d'huiles et beurres végétales: 
huile de coco (végétaline) 30 % soit 225 grammes  ( Lisse et rend la peau soyeuse, soulage les peaux sèches et irritées, très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 20 %  soit 150 grammes  ( Protège, adoucit et reconstruit la peau,  Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
huile d'olive 20 % soit 150 grammes  ( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
saindoux 20% soit 150 grammes (donne des savons très doux )
huile de ricin 10 % soit 75 grammes ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
  eau + soude à recalculer pour surgraissage à 8%  
à la trace
huile d'Argan 20 grammes  (nourrissante, régénérante et restructurante. son fort pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutrition ) 
couleur ( bleu indigo liquide) 
fragrance ( Hugo boss ) 

7 commentaires:

Alice a dit…

le nom leur va très bien ! on dirait vraiment la couleur particulière des nuages juste avant la pluie !

Mystic a dit…

Super ciel rempli de nuages , j'adore :-)

Atelier cosmetic 23 a dit…

un nom bien trouvé en effet, très jolis ces savons :)

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

La couleur me fait penser à la lavende ^^

₪ ஜ ₪

ppk a dit…

J'aime beaucoup l'effet nuageux... que l'on ne pourra jamais obtenir à nouveau!
j'ai envie de bleu moi aussi en ce moment!

Colchique a dit…

Wistiti, j'aime beaucoup ce marbrage fondu.

Moi aussi tes savons me font penser à la lavande.

misstambouille a dit…

trop mignon la réflexion de ta nièce ! ce petit nom leur va très bien !