conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 16 mai 2011

Savon fouetté couleur Mers des Caraïbes


Qui n'a pas révé un jour de se retrouver sur une ile des mers caraïbes,
les eaux turquoises, le soleil, les orteils en éventails,
sirotant un bon cocktail sur un hamac à l'ombre d'un palmier
comme je ne peux partir en ce moment en vacance
je me suis fait un savon rappelant ces superbes eaux turquoises
voici la recette de ce savon fouetté 
beurre de karité 30 % ( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
coco (végétaline) 30 % (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
palme 20 % (assouplissante et hydratante très bonne saponification)
ricin 20 % ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)eau 190 grammes + soude pour surgraissage à 8 %
fragrance Alien 3%
couleur vert sapin 1%
je rappelle ce qu'est un savon fouetté
c'est un savon composé de 80 % de beurre solide et de 20 % d'huile végétale
on va faire fondre les beurres et ajouter l'huile végétale
lorsque le mélange des deux composants commence à se figer (on peut pour accélérer le processus de refroidissement par des aller,retour dans le frigo ou le congélateur)
on va employer un batteur électrique pour que ce mélange ressemble à une chantilly
ajouter le mélange eau + soude et continuer à mélanger pour que cela soit bien homogène
ne pas attendre la trace il n'y en aura pas hihi
mettre les ajouts fragrances, couleur etc...
mettre en moule rapidement attendre 3 ou 4 heures pour démouler surveiller la prise en dureté
si cela devient trop dur vous aurez du mal à le couper sans que cela s'effrite

5 commentaires:

Mystic a dit…

Une couleur superbe ;-) j'aime les savons fouettés

Sealeha a dit…

Marrant vu sur mon écran ton vert sapin donnerait presque du turquoise !! J'aime beaucoup cette couleur aussi !

Caly a dit…

La couleur est superbe !

LETIS a dit…

magnifique couleur, "le grand bleu"

Colchique a dit…

Wistiti, magnifique savon fouetté !

La couleur Lagon est très réussie.

Bravo !