conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 8 mai 2011

Pierre d'argile

voici une recette que j'utilise depuis quelques années
je donne régulièrement la recette sur les forums
mais que je n'ai jamais publier ici
la recette est simple a faire, on peut l'incorporer dans une crème à récurer comme ici
comment fabriquer une pierre d'argile
Mélangez
1 part d’argile blanche en poudre,
1/2 part de savon de Marseille liquide,
et quelques gouttes d’huiles essentielles (Citron, Lavandin, Pin...).
Versez dans une boîte et laissez sécher.
comment utiliser la pierre d'argile 
Mouillez une éponge, frottez-la sur la pierre d’argile pour prélever de la matière.
Lavez et rincez la surface comme avec n’importe quel autre produit.
Laissez sécher la pierre d’argile, puis refermez la boite.
voici un lien qui explique comment s'en servir lien ici
voili, voilou

8 commentaires:

métisse a dit…

Merci pour cette recette très simple à faire et ne nécessitant pas de nombreux ingrédients. Je vais la garder sous le coude le moment venu...

Luciefer a dit…

Top ta recette, merci de la partager :o)

Emilie Bulles a dit…

Super!Je note cette recette est simple efficace! Génial!

elekthre a dit…

Très sympa et simple à faire.
Bises

E_vie_dense a dit…

elle est bien sympa ta recette car simple et avec des produits qu'on a toute a la maison. Merci également pour le lien bien utile.

Anonyme a dit…

J'ai reçu lors d'un swap cette pierre d'argile, j'adore!
Merci pour la recette!
Bizzz

Monette77100

métisse a dit…

je viens de faire ta recette mais est ce normal d'avoir quelque chose de très liquide avant séchage ? je trouve ça vraiment liquide et j'ai peur que ça ne durcisse pas...Merci pour ta réponse !
bises

wistiti a dit…

Métisse oui c'est normal que cela soit un peu liquide,il faut maintenant laisser sécher quelques jours, le temps que l'argile s'impregne du liquide vaisselle
par contre est ce que ton liquide vaisselle est pur ou dilué?
car si il est dilué cela peut changer la donne