conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 4 avril 2011

Mousse de douche











j'aime beaucoup ce genre de produit pour la douche que l'on utilise avec une fleur de douche, cela lave, nourrit la peau et selon la fragrance on sent super bon hihi, je ne mets pas d'actifs car c'est un produit qui se rince et comme j'applique une crème hydratante de même senteur mais avec actifs, je ne vois pas la nécessité de faire double emploi
voici ma recette :
  Phase Huileuse 
Huile de pépin de raisin 15%
(Nourrissante,régulatrice du sébum,réparatrice,prévient le vieillissement cutané
,huile sèche, pénètre très facilement dans la peau).
Acide stéarique 5 %
 (apporte douceur et onctueusité).
Olivem 5%
(Émulsifiant totalement naturel, biodégradable, offre une excellente stabilité à toutes les préparations 
procure également un toucher soyeux, doux ainsi qu'une excellente pénétration.) ...
Beurre de karité 5%
( Protège, adoucit et reconstruit la peau, cicatrisation et désinfection de la peau,
 nutrition, régénérant,revitalisant ).
  Phase Aqueuse 
Hydrolat de Camomille 20 %
( Anti-inflammatoire, Astringent et rééquilibrant, purifie la peau et lui redonne du tonus )
  Tensio actifs solide 
sodium coco sulfate 30 %
( tensio-actif doux dérivé de l'huile de coco, fournit une mousse riche et dense.)
sodium cocoyl isethionate 20 %
( tensioactif doux qui produit une mousse dense et douce. Il est doux sur la peau.) ...

j'ai fait cette recette plusieurs fois en variant les pourcentages entre les tensios-actifs et l'hydrolat que l'on peut remplacer par de l'eau de source
si on désire une texture plus souple genre crème on augmentera le pourcentage de l'hydrolat
si l'on veut que cela soit  plus solide on augmentera la phase de tensio-actif
en tout cas  moi j'adore que cela soit d'une manière ou d'une autre j'aime beaucoup
on peut y ajouter un peu de couleur pour égayer, mettre du mica pour une soirée en bref toutes les possiblités sont possible a chacun de voir ce qui lui convient
en ce moment on utilise la fragrance dovea mon Bonobo adore, il dit que cela sent vraiment le dove, celui en photo à droite on dirait vraiment une crème au toucher 

14 commentaires:

E_vie_dense a dit…

elles sont très tentantes tes mousses...et j'ai tout ce qu'il faut pour les essayer. Merci pour ta recette

nansou a dit…

Hum.. ça doit être un régal !

Tanit a dit…

j'aime beaucuop les mousses et crèmes de douche, je fais une recette un peu différente, je vais testé la tienne, j'aime ton association d'olivem et d'acide stéarique

lys blanc a dit…

Ca doit être bien agréable à utiliser...

Colchique a dit…

Wistiti, elle est magnifique ta crème de douche !

Merci beaucoup pour cette recette !

Anonyme a dit…

je n'ai jamais testé les mousses de douche, ta recette Wistiti me donne envie de me lancer!

Bizzz
Monette77100

wistiti a dit…

merci beaucoup les filles pour vos commentaires

Laetitia a dit…

Elle me donne bien envie ta mousse de douche! A tester!

Joyce a dit…

Moi aussi elle me plait bien, je la testerais bien.

La Beauty Testeuse a dit…

ça à l'air vraiment sympa la mousse de douche. Trouves-tu facilment les ingrédients?

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup de m'avoir offert cette magnifique crème de douche qui laisse ma peau toute douce.

La couleur et la texture ainsi que son pouvoir lavant sont au top.

Bravo pour cette très belle réalisation !

Ilhiona a dit…

Bonsoir Wistiti!
Je suis tentée par cette recette, mais je ne sais trop comment m'y prendre. Faut-il faire chauffer les trois phases séparément et ensuite, les mélanger dans un certain ordre? Si oui, lequel? Merci.
PS: je découvre ton blog qui fourmille de merveilles :)

wistiti a dit…

Ilhiona, je fais chauffer tout ensemble et j'ajuste avec de l'eau pour avoir la texture qui me convient

Ilhiona a dit…

Merci Wistiti!
Recette effectuée! J'ai hâte d'être demain matin :)