conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 15 avril 2011

Déodorant en roll-on senteur fleurie


ingrédients
hydrolat d'hamamelis 46% ( Astringent, purifiant, tonique cutané, resserre les pores, aide à prévenir la transpiration et les odeurs corporelles.)
gel d'aloé véra 46% ( Cicatrisant cutané, stimule la réparation de la peau, apaisant, calme les inflammations, soulage les irritations de la peau, purifiant, possède une activité anti-bactérienne )
farnesol 1% ( détruit les bactéries responsables des odeurs désagréables. Il n'obstrue pas les pores de la peau et n'empêche pas le processus naturel de transpiration.)
lemon ester 4% ( réduit le PH de la peau ce qui la rend plus acide et donc moins sujette à la croissance des bactéries )
huiles essentielles 2% en tout
lavande fine ( cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe)
bois de rose ( Antibactérien, antifongique )
géranium ( Tonique, tonique astringente, hémostatique )
palmarosa ( Antibactérien puissant à large spectre, hydratant et cicatrisant )
romarin (bactéricide puissante)
ylang-ylang ( Régénérateur cellulaire et antiseptique)
géogard 221 (conservateurs )
mettre tous les ingrédients dans le roll-on les uns derrière les autres secouer c'est prêt
ce déodorant au demeurant simple a réaliser s'avère être efficace sur moi, il tient toute la journée et sent encore le soir en sachant que je me lève à 2 heures trente du matin et me couche à pas d'heure pour celles qui me connaissent

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais tester ton déo, la recette me plait bien!
Bizzz
Monette77100

E_vie_dense a dit…

Tout comme Monette, je vais tester ta recette. J'ai une grosse branche d'aloès a couper pour une crème visage et je sais que j'en aurais trop. C'est l'occasion...
Merci
@+

Lamity a dit…

JOlie recette, vite fait et en plus efficace, que demander de plus.....merci...Byzzzz

Luciefer a dit…

Belle recette. je ne connaissais pas le Lemon Ester !!

nansou a dit…

Pareil, je ne connaissais pas le lemon ester !

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette belle recette !

Ppk a dit…

C'est exactement la base simple que je comptais tester maintenant que j'ai du lemon ester, ta synergie d'he doit donner un rendu très fleuri non?

wistiti a dit…

c'est fleurie mais discret
cela sent vraiment bon et ne prends pas le nez