conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 20 avril 2011

Crème active de jour vitamines ACE, Sélénium


voici une crème toute simple mais efficace, j'espère que les copines qui vont la recevoir dans les prochains jours seront aussi contente que moi, sur son onctuosité, son hydratation, ainsi que de son efficacité et qu'elles viendront sur le blog pour dire ce qu'elles en pensent
je tiens a rajouter un lien sur lequel Michele de potions et chaudrons présente une recette bien plus élaborée que la mienne, je dirais même que c'est une recette sublime voir ici

  ingrédients  phase huileuse
huile végétale de pépins de raisin 10% 
(régénératrice et restructurante de la peau c'est une huile dites sèche.)
huile végétale de jojoba 10%
( protège de la déshydratation et freine les pertes en eau des cellules de la peau., nourrissante, elle pénètre en profondeur dans la peau sans laisser de film gras en surface. ré-équilibrante, elle a une action régulatrice séborrhéique (régule les sécrétions de sébum). action calmante et cicatrisante, protectrice, assouplissante et adoucissante, convient aux peaux sensibles, régénérante et antivieillissement, elle maintient la souplesse et l'élasticité de la peau (active le métabolisme de l'élastine). participe à lisser et à raffermir une peau qui devient flasque )
olivem 6%
(émulsifiant totalement naturel et biodégradable, il offre une excellente stabilité à toutes les préparations home made. Il procure également un toucher soyeux et doux ainsi qu'une une excellente pénétration.)
beurre de karité 5% 
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
  ingrédients phase aqueuse 
hydrolat de carotte 22%
(purifie, revitalise, régénére le visage, le cou et les peaux ridées.Véritable tonique cutanée,excellent désclérosant et antiride.)
hydrolat d'encens 22%
( Régénérant et assouplissant, il peut être utilisé dans les masques visage pour un effet lifting instantané et incorporé dans vos soins quotidiens anti-rides, dynamisant, raffermissant, offre un soutien remarquable pour les peaux relâchées ou épaisses, réparateur, purifiant, facilite la cicatrisation des plaies infectées et suppurantes)
aloé véra 20% 
(regorge de vitamines, minéraux et oligo-éléments aux propriétés. hydratantes et régénérantes importantes).
  actifs et conservateurs   
Complexe Vitaminique A-C-E Triple Action Anti-Age 2%
( Les vitamines A, C et E sont utilisées pour atténuer les effets du vieillissement, favorisent le renouvellement cellulaire, réduisent visiblement les rides , unifient le teint et renforcent l'hydratation et l'élasticité de la peau.)
sélénium 2% (ampoule oligosol )
(Le sélénium a une action anti-oxydante, signifiant qu’il lutte contre les radicaux libres. En clair, le sélénium freine les processus de vieillissement et certains désordres métaboliques des cellules).
géogard 0.80 %
(conservateur)
vitamine E 0.20% 
( protège l'huile du rancissement et anti-oxydant ).

7 commentaires:

michele a dit…

Bonjour Wistiti,

Je suis vraiment ravie de ces coincidences!
Je tente d'envoyer ma formule aujourd'hui sur Potions et chaudron.

Quel émulsifiant as-tu choisi?

Je reviendrai lire attentivement ton blog. Bisous!

wistiti a dit…

quel quiche je fais
oh la la Michèle tu fais bien de me le dire pour l'émulsifiant je cours l'ajouter
j'ai mis 6% d'olivem

Sealeha a dit…

Voilà de quoi bien requinquer ta peau !!

Caly a dit…

Je fais partie des chanceuses qui vont pouvoir tester cette belle formule ! Verdict : j'adooooooooore
Elle est parfaite ^_^
Merci beaucoup ma petite Wistiti

Grosses bizzz

Anonyme a dit…

Bravo Wistiti pour cette recette!
C'est une belle formule!

Bizz de Monette77100

Colchique a dit…

Wistiti, magnifique recette ! Bravo !

zabelle a dit…

bon 1er mai à toi et les tiens!!