conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mercredi 2 mars 2011

Crème Gold, Sylver au Kombucha


il y a un moment que je n'ai posté sur le blog, j'ai chopé une maladie non contagieuse qui s'appelle flemmingite aigue hihi
merci à toutes celles qui ont pris de mes nouvelles par mail ou par forum interposés, je vous embrasse bien fort
pour me faire pardonner mon absence, je vous livre une petite recette que j'utilise depuis 3 semaines à peu près, qui me donne entière satisfaction, je vous renvoie sur un document qui parle du kombucha en cosmétique ici voir aussi la recette de lotion biphasée de Irène un chef-d'oeuvre de lotion, si j'avais en ma possession le quart des ingrédients sublimes qu'elle a utilisé, je me serai concocté cette lotion qui aurait complété ma crème
voici les ingrédients :

  phase aqueuse : 
boisson de kombucha maison 40% soit 20 grammes
( Le Kombucha contient des composés polyphénoliques qui jouent un rôle anti-inflammatoire, antioxydant  pour la peau )
Aloé véra 20 % soit 10 grammes
(regorge de vitamines, minéraux et oligo-éléments aux propriétés
hydratantes et régénérantes importantes)
extrait de kombucha 0.5% soit 0.25 grammes
 ( jus contenu dans les tranches de kombucha)
souche de kombucha 2% soit 1 gramme ( mixée )
  phase huileuse : 
olivem 6% soit 3 grammes
( Favorise l'hydratation longue durée de la peau, favorise la diffusion progressive des actifs )
huile végétale d'argan 7% soit 3.5 grammes
( nourrissante, régénérante et restructurante. Son fort pouvoir antioxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau responsable du vieillissement cellulaire)
acide stéarique 5% soit 2.5 grammes
( nourrissant et excellent agent de consistance, apporte douceur et onctuosité aux émulsions )
beurre de karité nilotica 5 % soit 2.5 grammes
( Doux, crémeux et facilement absorbé par la peau, sans laisser de film gras. le beurre de Karité Nilotica est plus riche en oléine et peut être utilisé seul ou dans une formule, en particulier pour la peau très sèche, les vergetures ,peut être utile pour l'eczéma et le psoriasis,naturellement riche en vitamine A, E et F )
huile végétale de jojoba 7% soit 3.5 grammes
 ( action calmante et cicatrisante, protection de la peau face aux éléments naturels, restructure, répare et protège l'épiderme.)
  actifs et conservateurs   
acide hyaluronique 1% soit 0.5 grammes
( Actif cosmétique hydratant et repulpant )
or colloidal 2% soit 1 gramme
 ( L'or revitalise et harmonise notre système énergétique. Le pouvoir réflecteur naturel de l'or révèle l'éclat de la peau en embellissant le teint. Ses propriétés antioxydantes et sa protection contre les radicaux libres permettent de lutter contre le vieillissement cutané prématuré.)
argent colloidal 2 % soit 1 gramme
( Antibactérienne et cicatrisante, renforce les défenses naturelles, améliore l'état de la peau )
oxyde de zinc 0.5 % soit 0.25 grammes
( Antibactérien, effet "barrière" protecteur,  Protecteur anti-UV )
huiles essentielles 1% soit 1 grammes (rose de damas, bois de rose, patchouli, palmarosa)
(soin de la peau, des rides , raffermissantes )
vitamine E 0.2 % soit 0.10 grammes
( antioxydant, protège les huiles du rancissement )
géogard 0.8 % soit 0.40 grammes
 ( conservateur )

4 commentaires:

Caly a dit…

OOOhhhh j'adore quelle belle symphonie d'ingrédients précieux !

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette très belle recette de cold cream !

Irène a dit…

Bon retour !

C'est incroyable que nous ayons eu la même idée mais avec une formulation aussi différente.

C'est une très belle recette de cold cream, originale et bien construite.
Bravo et heureuse de te relire.

Anonyme a dit…

Bravo Wistiti, ta recette est vraiment très belle

monette