conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 29 janvier 2011

Sérum gel hydratant, anti-age


  recette 
eau de Mont-roucou 30 % soit 30 grammes
(faible minéralité)
gel d'aloé vera 50 % soit 50 grammes
(regorge de vitamines, minéraux et oligo-éléments aux propriétés
hydratantes et régénérantes importantes)
glycérine 2% soit 2 grammes
(protège la peau de la déshydratation,assouplit et lisse peau par son action émolliente.)
extrait d'avocat sans odeur 4% soit 4 grammes
(émollient, hydratant, apaisant et anti-age)
extraits d'algues 2 % soit 2 grammes
(maintient l'hydratation de la peau et la protège des agressions extérieures.)
extrait de thé 2 % soit 2 grammes
( puissants anti-oxydants, riche en vitamines A, E , D)
acide hyaluronique 1% soit 1 gramme
 ( hydratants et anti-âge,comble les rides et tonifie la peau.)
vitamines C  1% soit 1 gramme
(protège la peau des dommages causés par les oxydants,  les méfaits du soleil, a une action anti-âge en redonnant à la peau élasticité en relançant la production naturelle de collagène.)
géogard 221 0.5 %
( conservateurs )
vitamine E 0.20 %
( anti oxydant )
 ce sérum s'applique juste avant son soin de jour et/ou de nuit,
la peau doit être parfaitement nettoyée avec la lotion moussante nettoyante au vinaigre
Ce gel léger se glisse sous les crèmes sans créer de lourdeur.
sa texture fine pénètre vite, et adoucit la peau
faire suivre pour plus d'effets de la crème au lotus dont la recette va suivre dans la semaine  

12 commentaires:

Lamity a dit…

Jolie recette, et il doit être agréable à appliquer....merci...byzzzz

Sealeha a dit…

Avec ma peau qui se déssèche en un rien de temps, été comme hiver, je suis très friande de ces sérums hydratants !! La formule de celui-ci est très attirante...

nansou a dit…

Ton sérum est bien joli, et ça fait un super duo avec la lotion nettoyante !

LETIS a dit…

un serum "d'eau" tres sympa,j'aime les ingredients de ce serum!

Colchique a dit…

Wistiti, très belle recette !

E_vie_dense a dit…

Devine quoi? Tu es taguée!!! Le thème : Que faites-vous pour Dame Nature? pas de limite dans le nombre de réponses...
Au plaisir de mieux te connaitre...
E_vie_dense




pateacreme.blogspot.com

misstambouille a dit…

belle recette ! sinon rien à voir, sais-tu pourquoi les inscriptions sont closes sur le forum passion aroma zone? comme notre bon vieux forum du retour des aza est un peu "mort" je voulais m'inscrire là bas mais impossible :( et vu que tu y est modératrice peut-être que tu peux m'aider? @+

Irène a dit…

C'est une très belle recette et tu as bien raison d'ajouter de la vitamine C.

ma complémentaire santé a dit…

humm superbe recette, je fais essayer chez moi, merci pour l'astuce :)

Anonyme a dit…

il me tente bien ce sérum!!
Bravoo pour cette belle recette!

Monette77100

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

eau de mont roucou, c'est très originale comme idée !!

₪ ஜ ₪

PS: et le mur dans la photo est trop beau, j'adorerais avoir ce type de mur chez moi ^^

coco a dit…

elle me plait beaucoup cette recette