conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 8 janvier 2011

Savon poudre et sel de la mer morte

je suis en ce moment dans les soins de la mer morte aprés le savon dermatologique fait avec de la boue fraiche
voici un savon fait à base de poudre de la mer morte ainsi que du sel de la mer morte
la couleur est jaune paille que l'on ne voit pas trop sur la photo, ce savon est dur comme du béton
il est en cure du coup 
je pense que je n'ai pas assez mis de poudre, on ne la voit pas et pourtant elle y est
la prochaine fois, je le ferai avec de la boue fraiche
 qui me semble plus appropriée pour ce genre de savon soin
cela sera plutot un savon crème qu'un savon produisant de la mousse c'est ce que je voulais pour ma copine
qui n'aime pas trop la mousse depuis qu'elle se sert de mes savons 100% olive ( Castille ) qu'elle trouve tout doux et bénéfique pour sa peau archi sensible
  voici les ingédients   
huile de coco bio 95 grammes
 (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité bio 200 grammes
(Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation
désinfection de la peau Nutrition, régénérant, revitalisant )
huile d'olive bio 100 grammes
 (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de palme bio 100 grammes
(assouplissante et hydratante très bonne saponification) ...
eau 188 grammes + soude pour surgraissage à 8%
  à la trace  
huile de macadamia 20 grammes
 ( restructurante, nourrissante, hydratante et adoucissante).
poudre de boue de la mer morte 50 grammes
 ( très riches en minéraux, a des effets bénéfiques sur les maladies de peau tels que l'eczéma et le psoriasis Cette boue unique est idéale pour le confort articulaire et les peaux à problèmes.
Elle agit comme agent exfoliant en absorbant l'excès d'impuretés et enlevant les cellules mortes de la peau. Grâce à sa haute teneur en minéraux, elle atténue les rides et ridules causées par l'âge et la fatigue )
sel de la mer morte 100 grammes
( Apaisant, il calme les peaux enflammées et irritées, améliore l'état de la peau notamment dans le cas de peaux atopiques, favorise l’hydratation de la peau et le bon fonctionnement de ses cellules
tonifie le tissu cutané, purifiant et assainissant cutané,
c'est un excellent agent de lutte contre les infections diverses )

10 commentaires:

Mystic a dit…

Merci ma belle, grâce à toi, je découvre la poudre de la Mer Morte
En tout cas, tes savons seront bien actifs pour le plaisir de ton amie

E_vie_dense a dit…

bonjour
je ne connaissais pas cette de poudre de boue. Elle est de quelle couleur? Ça sent qq chose, comme le rhassoul? En tout cas, c'est un produit très intéressant, merci pour cette découverte

E_vie_dense

wistiti a dit…

elle est marron claire, cela ne sent pour ainsi dire rien du tout on en trouve en promotion en ce moment dans le lien suivant
http://www.bienetre-au-quotidien.fr/boue-en-poudre-de-la-mer-morte-non-appauvrie.260.produit?PHPSESSID=60e50b760e726addf57a1940dc8582f7

framboise a dit…

j'en avais aussi utilisé dans un savon et j'avais aussi bien aimé

nansou a dit…

Ils feront de bon savons de soin...

Colchique a dit…

Wistiti, très beaux savons et très belle recette !

Il va falloir que j'achète cette boue.

Irène a dit…

Wistiti, c'est une jolie recette.
J'en ai fait avec de la vraie boue (c'est un peu dur ...) de l'eau de la mer morte et du sel également.
(savon soignant).
Si je peux me permettre, avec cela tu peux surgraisser davantage, c'est une bonne chose.
C'est un excellent savon de soin.

wistiti a dit…

Irène je te remercie de tes conseils qui sont toujours, tu le sais le bienvenu

Irene a dit…

De même les tiens ...

Nessie a dit…

Une recette qui a l'air pas mal du tout et comme le propose Irène avec un surgraissage en plus cela sera très agréable. Je le tenterai bien prochainement.