conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

dimanche 16 janvier 2011

Savon marbré chèvre, concombre


en ce moment je suis dans ma période savonnite aigue voici un marbré
   la recette   
huile de coco 25% soit 100 grammes
(Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 25 % soit 100 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant )
saindoux 25% soit 100 grammes
(donne des savons trés doux )
huile de riçin 25 % soit 100 grammes
 ( produit une mousse très crémeuse et apporte une grande douceur au savon.)
eau 152 grammes + soude a recalculer pour surgraissage à 8%
   à la trace   
poudre de lait de chèvre 5% soit 20 grammes
 (riche en béta-caséines, vitamines, minéraux qui nourrissent et hydratent la peau).
poudre de concombre 2.5 % soit 10 grammes
( propriétés anti-inflammatoires et ses propriétés adoucissantes et apaisantes
laisse la peau souple et douce.)
fragrance concombre 4 % a peu prés soit 16 grammes
vitamine E T pour éviter le rancissement du savon
Usage recommandé : 4 gouttes pour 500 grammes de phase huileuse

ce savon est en cure depuis 2 semaines la fragrance tient bien
 j'espére qu'elle le restera jusqu'au bout
le marbrage n'est pas jojo en fait, je ne voulais pas ce résultat
mais bon c'est comme ca, je m'en contenterai hihi

13 commentaires:

nansou a dit…

Je le trouve beau ton marbrage, je trouve que tes couleurs sont bien réussies !

Luciefer a dit…

J'adore les couleurs et la fragrance est originale :o)

Mystic a dit…

Oui un beau marbrage ! J'aime beaucoup ta recette et la fragrance que tu as choisie
Bravo

Irène a dit…

Il est très beau ce marbrage et fin.

Je n'imagine pas l'odeur de la fragance ... La poudre de concombre donne-t-elle de l'odeur ?

Colchique a dit…

Wistiti, moi aussi je le trouve très beau ton marbrage.

Sealeha a dit…

Ah bon tu ne le trouves pas joli ton marbrage ? J'allais justement te laisser un commentaire en disant qu'il est très réussi !! En tous cas personnellement je le trouve bien joli ;)

Emilie Bulles a dit…

Beaucoup de modestie de ta part...
Ce marbrage est très très bien réussi, visiblement je ne suis pas la seule de cette avis...
Bravo!

Tanit a dit…

plus une il est trés beau ton marbrage.

wistiti a dit…

merci les filles vous êtes indulgentes avec moi
Irène la poudre de concombre n'a pas d'odeur du moins celle en ma possession
par contre la fragrance sent bien le concombre

Flora a dit…

En effet ce marbrage est vraiment beau! Mais il est où le mode d'emploi pour réaliser ce genre de marbrage (hum, je débute en cométo!)?
J'ai trop envie d'essayer!

Caly a dit…

WIstiti je comprends pas j'ai reçu ce savon magnigique que j'aime beaucoup mais il a un parfum de rose tres prononcé ? Je voulais meme te demander ou tu avais trouvé une fragrance si fine !
As tu fait deux batchs un rose et un concombre ?

wistiti a dit…

Caly c'est vraiment concombre que j'ai mis, je l'ai acheté chez gracefruit

Caly a dit…

Mais c'est incroyable alors avec louloute on pensait rose !
Merci et bisous