conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 10 janvier 2011

Challenge de Janvier " savon tourbillons en spirales "

sur le forum de caly il a été organisé par phédébulles comme chaque mois un challenge  "confettis et cotillons".histoire d'être à la fête pour ce début d'année
j'ai tout de suite pensé a mettre des serpentins dans un savon et ne savais pas trop comment j'allai m'y prendre, d'un coup je me suis souvenue d'un swap auquel j'ai participé et dont j'avais reçu un savon super chouette de mystic Swap 70′ ma créa….. j'ai employé la même méthode pour les spirales de mel and poor
alors voici mes chefs d'oeuvres en péril, ils ont eu une sacré phase de gel que même le colorant rose mis dans le 1 er  batch a viré au  rose translucide

  premier batch sur la photo ce sont les savons du haut   
huile d'amande douce 100 grammes
(nourrit la peau et la protège du dessèchement, active la réparation de la peau, 
 calme les démangeaisons et les irritations)
huile de ricin 100 grammes
( action adoucissante et cicatrisante.Soins des peaux abimées : gerçures, crevasses,
 peaux sensibles et irritées )
huile de coco 150 grammes
 (Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 100 grammes
 (Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante).
beurre de karité 100 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant,revitalisant ) 
eau 209 grammes + soude a recalculer pour surgraissage a 8%
  à la trace 
 fragrance pink sugar 20 grammes
crème fraiche semi épaisse 10 grammes
(source de vitamine A ,D,E,C,B1,B2).
colorant rose 5 grammes 
cela faisais bien rose au début et j'ai beaucoup aimé ce court instant snif snif
spirales en melt and poor de différentes couleurs

  second batch en bas sur la photo 
huile de noix de coco 250 grammes
(Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile de chanvre 160 grammes
( Calmante, elle possède une action apaisante sur les rougeurs et les irritations )
huile de ricin 100 grammes
( action adoucissante et cicatrisante.Soins des peaux abimées : gerçures, crevasses,
peaux sensibles et irritées )
huile d'olive 100 grammes
(Nourrit et protège la peau,Calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 140 grammes
eau 285 grammes + soude à recalculer pour surgraissage 8%
  à la trace   
huile de vison 20 grammes
spirales en melt and poor différentes couleurs
fragrance kismet 20 grammes

11 commentaires:

nansou a dit…

J'adore, je les trouve magnifiques !

Luciefer a dit…

Sont trop beaux, j'aime bien les couleurs !!

Mystic a dit…

Superbe allure , j'aime beaucoup :-)

Roos a dit…

Très jolis!!!

Irène a dit…

Ils sont beaux et originaux.
Tu as essayé de colorer avec l'ocre ou l'argile pour avoir du rose ?

Jazz a dit…

Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point je trouve ces savons magnifiques !
Tu vas peut-êre trouver ça idiot mais je suis émue à les regarder.

wistiti a dit…

merci les filles
Irène j'ai déja essayé les ocres,effectivement je n'ai pensé à eux en préparant le recette du savon
Jazz ce n'est pas idiot d'être émue devant un savon, cela m'arrive souvent

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

très gai et très coloré !!! xD

Colchique a dit…

Wistiti, superbes savons ! Bravo !

Anonyme a dit…

Bravo Wistiti!
Ils sont superbes tes savons- gourmandises

Monette77100

chrys a dit…

Whouuuu ils sont trop beaux ces savons ! bravo !