conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 23 décembre 2010

Savon dermatologique boue de la Mer morte

qui ne connait pas les les bienfaits de la boue de la Mer Morte
La boue de la Mer Morte est composée de sédiments sous marins formés
depuis des millénaires et fortement enrichis en minéraux.

Cette boue unique est idéale pour le confort articulaire et les peaux à problèmes.
Elle agit comme agent exfoliant en absorbant l'excès d'impuretés et enlevant les cellules mortes de la peau.     Grâce à sa haute teneur en minéraux, elle atténue les rides et ridules causées par l'âge et la fatigue
j'ai voulu profiter de ses bienfaits et je l'ai incorporé dans un savon dermatologique
à base de tensios-actifs solides
voici ma recette
sodium coco sulfate 20 % 
( tensio-actif doux dérivé de l'huile de coco, fournit une mousse riche et dense.)
sodium cocoyl isethionate (sci ) 20%
( tensioactif doux qui produit une mousse dense et douce. Il est doux sur la peau.)
beurre de karité 20 %
 ( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition, régénérant, revitalisant )
huile de monoï 15 %
( Nourrit, adoucit et apaise la peau, protège et prolonge l'hydratation, améliore la fermeté de la peau)
boue de la mer morte 10%
( très riches en minéraux )
eau 10%
vitamine E 0.20 %
( action anti-oxydante, et permet notamment d’éviter le rancissement des huiles )
géogard 221 0.50 %
je m'en sers matin et soir et j'avoue que j'y vois une nette amélioration de ma peau
les copines à qui j'en ai donné sont bluffées par ce savon dermatologique
Caly en a reçu un j'espère qu'elle me donnera son avis ici ou sur le fofo

8 commentaires:

Les Secrets de l'Ourobos a dit…

Je trouve que c'est une excellent idée cette préparation. Passe une bonne soirée.

Caly a dit…

Une belle recette Wistiti ;-)
Des que j'ai du recul à l'utilisation je te fais un debrief ^_^

Biz & bon réveillon

nansou a dit…

Irene m'a offert des savons à la boue de la mer morte, très très bien !

Joyeux Noel !

Sealeha a dit…

J'avais fait aussi des nettoyants visage à la boue de la mer morte, j'avais bien aimé ! Sympa ta recette ^^

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée et je garde la recette sous le coude ...
Bisous

Cannella
seasoapandsun.canalblog.com

joyce a dit…

Très jolie recette, je garde également la recette sous la main.

Colchique a dit…

Wiwtiti, très belle recette ! Bravo !

Irène a dit…

Tu as procédé d'une façon intelligente.
C'est une belle recette !