conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 14 décembre 2010

Fondant brule parfum senteur détente


il y a bien longtemps que je n'ai fait des fondants pour brule parfum entre ceux que j'ai reçu au travers de mes différents swaps et ceux que moi même je m'étais préparé
mais voila tout à une fin, je suis en rupture de stock donc me voila prête pour une nouvelle recette pour une senteur relax, par contre une fois fondu on peut s'en servir en huile de massage lorsque on est en panne de bougie de massage mais ne pas en abuser à cause de la cire d'abeille
mais on peut trés bien remplacer celle ci par de l'acide stéarique qui est beaucoup plus adapté pour ce genre de 2 en 1 j'ai essayé c'est parfait un régal
ma recette calquée sur les anciens fondants
beurre de karité 40 %
cire de soja 35 %
cire d'abeille 20 %
huiles essentielles à hauteur de 10% lavande, cèdre, cyprés
la prochaine fois j'en mettrai un peu plus 5 a 10 %  de plus car l'odeur est assez discrète
c'est un peu dommage

5 commentaires:

Colchique a dit…

Wistiti, qu'est ce qu'ils sont jolis tes fondants brûle parfum !

Ce jaune est magnifique.

Merci beaucoup de nous prévenir pour le dosage d'HE.

Anonyme a dit…

J'aime bien tes fondants
ils sont jolis!

Monette

Caly a dit…

Moi qui les utilise je les trouve tout simplement fabuleux et bien parfumés !

Grosses bizzz

Irène a dit…

C'est vraiment un produit agréable et qui dure longtemps.
Ta recette est jolie.

didine a dit…

Jamais essayé les fondants brûle parfum...mais les bougies de massage...trop top ! Ca donne des idées !