conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 4 décembre 2010

Challenge de Novembre


voici le challenge du mois de Novembre organisé par ppk sur le forum des calynettes
il fallait réaliser un stick à lèvres pour cet hiver contenant un ou plusieurs ingrédients insolite/ surprenant 
voici le stick que j'ai fait pour cet occasion
beurre de karité 10 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
cire d'abeille 3.6 grammes
( protecteur (filmogène) nourrissant )
huile de vison 3 grammes
( riche en vitamines et en acides gras essentiels, protège, adoucit, régénère l'épiderme
vin blanc 3 grammes
( le vin tout comme le raisin contient des polyphénols (antioxydants naturels)
aux propriétés raffermissantes et régénératrices )
aloé véra 2 grammes
( Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation)
huile végétale de buriti 10 gouttes
( émolliente et hydratante )
huile végétale d'argousier 10 gouttes
lisse, adoucit, assouplit la peau, facilite et accélère la cicatrisation)
vitamine E 3 gouttes
(action anti-oxydante, permet d’éviter le rancissement des huiles)
ârome fraise 10 gouttes
j'ai mis un arome dans ce 1 er stick, l'odeur du vin me géner puis sur une implusion
je me suis dit pourquoi pas le faire nature pour voir si l'odeur s'estompe
et effectivement lorsque le stick est sec l'odeur disparait
cette recette donne un baume souple à l'application, nourrit bien, n'est pas collant
laisse un film protecteur de longue tenue si on ne se lèche pas les lèvres à longueur de journée  

11 commentaires:

framboise a dit…

excellente idée que d'utiliser le vin blanc (ou le champagne) pour ce stick que je vais essayer très vite.

Caly a dit…

J'adooore ! Bravo pour ce beau défi ;-)

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour cette très belle recette.

Luciefer a dit…

Vraiment très original mais comment ton vin a-t-il pu se mélanger avec les corps gras?

wistiti a dit…

luciefer c'était un défi et j'ai pu remarquer et je pense que lorsque l'on ajoute très peu d'alcool cela prend rapidement au milieu des beurres et cires

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

du vin dans un baume à lèvres c'est effectivement surprenant ! :)

₪ ஜ ₪

Anonyme a dit…

Un challenge réussi!
bravo!!


Je ne retrouve pas la recette de la crème corporelle pink sugar que tu m'avais envoyée concernant le swap
J'aimerais la faire elle est trop top!
Merci

Bizz
monette77100

Irène a dit…

J'ai un retard fou !

Alors, bravo pour l'idée du vin.

C'est tout à fait juste qu'un peu d'alcool se mélange sans problème aux graisses.

C'est une jolie recette !

didine a dit…

Je trouve cette recette vraiment excellente et originale ! Bravo !

bloctension a dit…

Bonjour, et bon Noel !
j'ai bien aimé ta recette, mais je me demande, ou trouver l'huile de vison , en tout cas merci pour ce soin au raisin !

wistiti a dit…

bloctension merci,joyeux noël a toi aussi
tu trouveras de l'huile de vison chez le père blaise
http://www.pereblaize.fr/boutique.aspx?idCategorie=6