conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 15 novembre 2010

Savon fleurs de cerisiers au kirsch


j'avais envie d'un savon tout cerise manque de pot bouh c'est pas la saison
mais que cela tienne je m'en vais chercher des idées pour y remédier
j'ai choisi de faire un thé noir parfumé à la cerise et aux fleurs de cerisiers pour dissoudre la soude, avec du  kirsch à la trace (le kirsch est une eau-de-vie obtenue par double distillation de jus fermentés de cerises )
j'ai découvert avec grand plaisir le thé noir parfumé à la cerise dans ma corbeille
le jour de mon second mariage, il est offert aux jeunes mariés pour leur apporter bonheur et prospérité
et depuis je renouvelle de temps en temps mon stock
  voici ma recette   
huile de ricin 20% soit 100 grammes
( Peaux sensibles et irritées)
huile de coco 30% soit 150 grammes 
( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 30 % soit 150 grammes 
( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 20 % soit 100 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
thé noir parfumé cerises et fleurs de cerisiers 190 grammes +  soude à recalculer pour surgraissage à 8%
  à la trace  
colorant rose tendre
4 cuillères à soupe de kirsch réduit à feu doux ce qui donne à peu prés 2 cuillères à soupe une fois réduit
fragrances fleurs de cerisiers 3% soit 15 grammes à peu prés
attention avec l'alcool comme avec certaines fragrances le savon peut figer immédiatement
d'aprés ce que j'en ai lu
comme j'étais trés méfiante, j'étais prête pour couler immédiatement dans les moules


14 commentaires:

Métisse a dit…

ça doit sentir vraiment très bon ! Je croyais que la soude et l'alcool ne faisaient pas bon ménage...très joli, bravo !!!

Luciefer a dit…

J'aime bcp la couleur de ton savon et les ajouts que tu as mis.

mystic a dit…

C'est hyper tendre ;-)
J'aime beaucoup cette douceur et cette recette

wistiti a dit…

merci les filles bises
Métisse effectivement l'alcool dans le savon ne fait pas bon ménage,il en accélère la trace
c'est pour cela que j'ai réduit et flamber mon kirsch pour éliminer un maximum d'alcool

Colchique a dit…

Wistiti, superbe couleur rose ! Tes savons sont magnifiques !

Sealeha a dit…

Très jolis savons tout tendres !! Quel colorant as-tu utilisé pour obtenir un si joli rose ?

la cigale enchantée a dit…

J'A-DO-RE !!!
trop beaux !!!
biz
la cigale enchantée

nansou a dit…

Je ne savais pas pour le thé à la cerise !

Ton savon est très joli !

Ingrid a dit…

Un savon au kirch, superbe idée ;)Le résultat est magnifique.

didine a dit…

ils sont superbes...ils doivent sentir tout doux...

Anonyme a dit…

J'adore ta recette et la couleur de tes savons
Bravoooo

J'ajoute le lien de ton blog sur le mien si tu le permets bien sur!

Monette

wistiti a dit…

Monette bien sur que tu peux ajouter le lien cela me fait extremement plaisir
bises

Coquillette a dit…

Original ton savon fleurs de cerisier au kirsch, ça doit sentir très bon. Et la couleur est superbe. Tu le trouves où ton colorant rose ?
J'aime aussi beaucoup la forme de tes petits kougelhopfs

Mag a dit…

L'odeur est très tendre, presque acidulée! Merci Wistiti, il est très doux ce savon ♥