conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 19 novembre 2010

Savon au monoï de tahiti

aprés avoir lu chez potion et chaudron que le monoï donnai une mousse onctueuse
j'ai voulu essayé avec le reste de monoi de tahiti  à la fleur de Tiaré de cet été
  voici ma recette   
huile de coco 22.50 % soit 90 grammes
( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras)
monoi de tahiti 32.50 % soit 130 grammes
 ( Nourrit, adoucit et apaise la peau, prolonge l'hydratation de la peau, Améliore la fermeté de la peau).
huile d'olive 12.50% soit 50 grammes
( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
beurre de karité 32.5 % soit 130 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
eau 152 grammes + soude a recalculer pour surgraissage à 8%
  à la trace  
 monoï de tahiti 5% soit 10 grammes
 ( Nourrit, adoucit et apaise la peau, prolonge l'hydratation de la peau, Améliore la fermeté de la peau)
colorant bleu
 qu'est qu'il sent bon l'odeur reste bien dans le savon la mousse est onctueuse et voluptueuse
un vrai moment de douceur sous la douche pour ce qui est des oeufs ils sont aussi au monoï
j'ai gobé 2 oeufs et me suis servie de la coquille comme moule
avant de couler mon savon, j'avais récupéré 2 anses d'un sac cadeau et j'ai glissé ces anses dans l'oeuf
et voili voilou

8 commentaires:

Mystic a dit…

Encore une très belle réussite :-)
Et tes savons oeufs, je suis fan !

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

Bonne idée les oeufs !!!!! :D

₪ ஜ ₪

didine a dit…

Une véritable invitation au voyage !

Irène a dit…

Alors, c'est sûr que le monoï donne une mousse onctueuse !
Bravo !

Naturi (swahily) a dit…

La couleur est magnifique :-)

Sealeha a dit…

Alors là y'a pas de doute, ce sont des savons qui font rêver !!

Babou16 a dit…

Très intéressante l'utilisation du Monoï; je songeais justement à en utiliser pour mes prochains savons. En passant, je trouve ton blog très chouette, je vais sûrement y revenir. Merci de partager....

keziah a dit…

ouaouh, tu as gobé 2 oeufs pour la bonne cause, je suis impressionnée! ;-)