conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

jeudi 4 novembre 2010

Huile démaquillante à l'Oléorésine de Vanille BIO


voici l'huile démaquillante que j'ai fait pour le swap de monette
c'est une recette que je fais de temps en temps pour varier les démaquillants que j'offre
  les ingrédients 
huile végétale de macadamia 25%
( propriétés restructurante, nourrissante, hydratante, et adoucissante )
huile de son de riz 25%
( anti-âge connu pour protéger la peau du vieillissement et des agressions extérieures (UV, pollution...). Idéal pour les peaux matures )
huile de coco fractionnée 15%
( maintient une bonne hydratation de la peau, pour les peaux sèches, sensibles, grasses )
polysorbate 80 30 %
( émulsifiant/solubilisant "huile dans eau", soluble dans l'eau, permet à l'huile de bien se mélanger à l'eau
contribue ainsi à fabriquer des produits huileux rinçable sans effet gras idéal pour les démaquillants)
glycérine 4 %
( agent emollient qui assouplit et détend la peau, permet de protéger la peau contre la déshydratation  )
oléorésine de vanille bio 1%
( Restructurante, régénérante, hydratante, nourrissante et adoucissante, purifiante,
odeur intense de vanille  )
vitamine E 0.20%
( protège les huiles du rancissement )
  utilisations 
matin et soir verser un peu d'huile dans le creux de la main
appliquer sur un visage sec
. masser jusqu'à ce que le maquillage soit dissout
émulsionner avec un peu d'eau jusqu'a ce que l'huile devienne laiteuse
rincer soigneusement à l'eau tiède ou avec un hydrolat
votre peau est propre, nette et  non grasse
La fonction d'un démaquillant n'est pas seulement d'enlever le maquillage. Il sert également à dissoudre la graisse, les saletés avec lesquels nous sommes en contact dans notre environnement quotidien
ces impuretés encrassent nos pores et ralentit  le travail de la peau.
cela donne à notre peau un aspect terne ce qui l'empêche de montrer son éclat naturel.
un bon démaquillant devrait être le premier investissement ou soin à faire pour maintenir sa peau au top niveau

8 commentaires:

₪ ஜ ₪ cosmeto ₪ ஜ ₪ a dit…

Vu ton démaquillant je vais me mettre à acheter le polysorbate 80 !! :)

₪ ஜ ₪

chrissy a dit…

j'adore ton démaquillant !

Colchique a dit…

Wistiti, très belle recette !

Fafa a dit…

Je suis comme toi, j'aime ces démaquillants efficaces et facilement rinçables.... Bisous ma belle

lysduciel a dit…

tu es taguée sur mon blog!!!
http://lysduciel.over-blog.com

Irène a dit…

C'est une recette impeccable !

didine a dit…

oh j'ai presque tout ! Ce qu'il me tente !

Anonyme a dit…

J'ai eu la chance d'être ton binome pour ce swap et donc de recevoir cette superbe huile
Je l'adore!!
Il ne m'en reste presque plus, il faudra que je copie te recette!

Bizzz

Monette