conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

samedi 23 octobre 2010

Savon coucher de soleil sur miellerie en provence

voici le savon que j'ai fait pour ma participation au swap songe d'une nuit d'été sur swap And The City
je l'ai fait en deux parties le coeur c'est à dire le soleil est coulé dans une boite ronde de springles ( biscuits salés en tuile ) et coupé par moitié, le reste est coulé par dessus dans un moule à cake
comment est né ce savon, cette année j'ai voulu visité une miellerie histoire d'avoir une plus profonde connaissance de nos amies les butineuses
j'ai tellement été ravie de cette visite qu'aussitot à la maison, je me suis attelée à en faire un savon pour le swap
 voici la composition de ce savon
le coeur contient
huile de coco 25% soit 125 grammes
( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 25% soit 125 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile de palme rouge 25% soit 125 grammes
( source riche en pro-vitamine A sous la forme de carotenoides. Il faut savoir que l'huile de palme contient environ 15 fois plus de carotenoides que la carotte, ce qui donne à cette huile sa couleur rouge profond,également riche en vitamine E et autres antioxydants naturels, proprietés nutritionnelles et hydratantes. )
huile d'olive 25% soit 125 grammes
( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 190 grammes + soude à recalculer pour surgraissage à 8%
 à la trace
miel de fleurs d'oranger 10 grammes
(antispamodique, conseillé en cas d'insomnie )
huiles essentielles d'orange sanguine 3% soit 15 ml
(Tonique de l'épiderme, calmante et sédative mais surtout pour l'odeur du miel de fleurs d'oranger )
 la dernière partie contient
beurre de cacao 22.22 % soit 100 grammes
 (nourrissant, protecteur, adoucissant et assouplissant, régénérant, redonne éclat et souplesse,parfume délicieusement grâce à sa fragrance gourmande de chocolat)
huile d'avocat 27.78 % soit 125 grammes
( Assouplissante, protectrice, régénérante et restructurante, Cicatrisante et calmante)
huile de coco 27.78 % soit 125 grammes
( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
huile d'olive 22.22 % soit 100 grammes
( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
eau 171 grammes + soude à recalculer pour surgraissage à 8%
 à la trace
miel de lavande 10 grammes
( antiseptique naturel )
huiles essentielles de lavande fine de provence 1.5 %
( cicatrisante cutanée puissante, régénératrice cutanée en usage externe )
fragrance miel 1.5 %

9 commentaires:

Alice a dit…

jolies couleurs !

Luciefer a dit…

Il est super beau et j'adore les couleurs !!!

Colchique a dit…

Wistiti, magnifiques savons ! Très belle réussite et j'adore les couleurs.

Mystic a dit…

Wahou, c'est superbe et invite à croquer dedans .
Très belles couleurs et recette top !
Bisous

zabelle a dit…

qu'est-ce qu'ils sont beaux tes savons , une invitation au plaisir
bonn ejournée

Irène a dit…

Très beau savon et l'harmonie parfumée doit être un vrai bonheur !

Tanit63 a dit…

Qu'il est beau!!! et j'adore ta recette

Missmo a dit…

Coucou ! ça fait longtemps. Il est magnifique ce savon. Félicitations

joyce a dit…

J'ai le privilège de le tester, l'odeur est à tomber, je l'adore