conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

vendredi 8 octobre 2010

Opération Ruban Rose

merci Framboise pour ton billet pleins de témoignages poignants, je prends le relais
pourquoi ce billet me tiens à coeur c'est tout simple, j'ai une amie de très très longue date qui est atteinte
de ce mal récurant, en écrivant ce message mes pensées volent vers elle et toutes celles qui sont ou seront atteintes par ce mal
je me sent concernée car étant une femme on sait que cela n'arrive pas qu'aux autres
le cancer du sein atteint 1 femme sur 8
je vous invite a lire ce site qui vous en apprendra plus que mes mots
comment s'en prémunir
en faisant régulièrement une palpation de sa poitrine qui mieux que nous connais ses seins
sinon pour faire un peu d'humour jouer à camion pouêt pouêt avec votre copain, mari, compagnon
 toute grosseur nouvelle au sein ou à l'aisselle, toute modification de la forme ou de la taille de votre sein, tout écoulement par le mamelon, ou encore tout changement notoire de l'aspect de la peau du sein ou de l'aréole - crevasses, pigmentations - doivent être signalées à votre médecin car ils constituent les symptômes visuels les plus répandus et qui doivent alerter
en faisant régulièrement une mammographie ( 1 tous les deux ans à partir de 50 ans ) nom barbare qui peut sauver votre vie
que fait on lorsqu'il y a suspicion
  • on fera un prélèvement  qui va permettre une analyse au microscope.avec une petite aiguille, c'est ce qu'on appelle une cytoponction, c'est un geste simple, peu douloureux qui doit être réalisé par des médecins compétents dont c'est la spécialité
  • soit parfois il faut recourir à une biopsie, c'est à dire un prélèvement d'un petit fragment de la tumeur qui a été trouvé. Il existe plusieurs moyens de faire cette biopsie. La plupart du temps une hospitalisation n'est pas nécessaire, sauf si cette biopsie doit être réalisée avec une anesthésie générale.
Le choix de la méthode de prélèvement dépend de chaque cas, en fonction de la taille de l'anomalie, de sa localisation, du diagnostic suspecté par la palpation et la mammographie.
Un suivi médical régulier, au moins une fois par an, par votre médecin généraliste ou votre gynécologue est donc conseillé
Vous aussi, mobilisez les femmes que vous aimez !dès 50 ans, la mammographie, c'est tous les 2 ans.
parlez-en à vos mères, proches et amies,encouragez-les à se faire dépister
La mammographie de dépistage est le seul moyen de détecter des cancers aux tous premiers stades de la maladie, quand les symptômes ne se ressentent pas. Et plus le cancer du sein est détecté tôt, plus les traitements sont efficaces. Ainsi, aujourd'hui plus de 9 femmes sur 10 guérissent du cancer du sein grâce à un traitement précoce.
Et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que c'est presque obligatoire de se faire dépister à partir de 50 ans que les plus jeune en sont abstenues
je vous certifie que cette maladie peut arriver avant l'âge de 50 ans alors même si vous n'éprouvez pas le besoin de vous faire dépister car vous trouvez que vous êtes trop jeune ou que la maladie vous oubliera détrompez vous
pour l'amour des vôtres faites vous dépister
les campagnes de presse qui m'ont le plus marquées



alors filles de, amies de, conjoints, amis, famille de, etc....faites passer ce message de prévention et toutes ensembles 
essayons que ce mal n'atteigne plus personne je passe le relais à ma copine colchique
toutes à vos MAMMOGRAPHIES 

2 commentaires:

framboise a dit…

merci d'avoir relayé le message c'est vital pour nous les femmes quel que soit notre âge en effet

Princesse a dit…

Coucou!
Je voulais te remercier pour le swap "songe d'une nuit d'été"! J'ai pas bien compris qui avait fait quoi au juste, mais vu que j'aime tout....merci!!! c'est super!