conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

lundi 13 septembre 2010

Voyage en Grèce








le Parthénon








les Propylées








le théatre de Dionysos











statue de marbre,musée d' Epidaure








statues sans tête musée d' Epidaure

de retour aprés une superbe semaine en Grèce pas trés loin d'Athènes ou le soleil brille à profusion
je reviens la tête pleine de sites, de récits historiques qui m'ont fait voyager dans mon adolescence
enfin j'ai pu voir le parthénon, l'acropole, le théatre de Dionysos etc... des sites merveilleux rempli d'histoires
j'ai pu visiter les iles du golfe Saronique les plus populaires Poros, Egine, Hydra entre autres
ce que je peux conseiller aux personnes qui veulent se rendre en Grèce
  1. tout d'abord prendre un hotel dans le centre d'Athène pour pouvoir tout voir, tout visiter et croyez moi il y a de quoi faire entre les monuments et les musées
  2. de choisir une saison propice aux visites des temples car il fait chaud trop chaud en Juillet et Août
  3. d'éviter d'emmener de jeunes enfants comme c'est désolant de voir des bb de 3 /4 mois visiter avec les parents le Parthénon sous un soleil certes moins chaud en septembre mais la tout de même
  4. de prévoir de bonnes chaussures de marche car les talons cela ne fait pas pour monter descendre les escaliers de certains sites, je vous dis pas le spectacle auquel j'ai pu assister sur ces glissades sur les fesses et les conséquences de ces chutes
  5. de prendre le temps de vibrer aux contacts des pierres
  6. de respecter ces lieux en évitant de toucher ou rapporter un souvenir en profanant les sites
j'ai pu voir aussi sur le canal de Corinthe des méduses que je n'avais jamais vu on dirait presque que les tentacules sont des pierres précieuses

7 commentaires:

Caly a dit…

Quelle chance c'est superbe !

nansou a dit…

super, quel voyage !

letis a dit…

superbe photos!!

ça me donne envie, j'aime les pierres !

Colchique a dit…

Wistiti, merci beaucoup pour ces photos qui me replongent dans mes souvenirs.

Je m'aperçois qu'ils sont en train de rénover les bâtiments.

Le Parthénon est bien blanc, ce qui n'était pas le cas lors de mes deux voyages en Grèce.

wistiti a dit…

colchique presque tous les monuments sont ou seront en en réfection
c'est un bien néccessaire pour leur préservation

Chrissy a dit…

merci pour les photos !

tu dois avoir plein de souvenirs merveilleux !!!!

framboise a dit…

superbe ! ça fait envie