conditions d'utilisation du blog

Le contenu de mon blog résulte d'un travail personnel et d'une compilation d'informations. Les auteurs sont cités chaque fois que cela est possible (ou liens de sites insérés)Je décline toute responsabilité relative à l'usage des huiles essentielles, les huiles essentielles sont des ingrédients puissants qui sont à manipuler avec précautions et ne pas en abuser, à fortes doses elles sont toxiques et abortives elles sont pour la majorités interdites aux femmes enceintes, allaitantes, aux enfants, et aux sujets épileptiques je vous incite à consulter un(e) aromathérapeute ou tout autre professionnel reconnu. lire le lien suivant précautions d'emploi des huiles essentielles Tout lecteur de ce blog doit en respecter les droits de la propriété intellectuelle. Il ne doit pas en aucun cas reproduire ni diffuser les articles qui y sont publiés sans l’accord de son auteur. cela ne me plait guère de retrouver une de mes recettes publier sur un autre blog ou forum sans qu'il soit fait mention de mon blog ou d'ou vient l'inspiration

mardi 7 septembre 2010

Savon bi couche soleil citron, lavande

voici un savon bi-couche parfumé a la lavande pour la partie bleue et citron pour la partie noire
et le soleil jaune du moins je voulais que cela soit un soleil mais cela n'a pas été une réussite
cela sera pour une autre fois
les ingrédients:
huile de coco  250 grammes
( Lisse et rend la peau soyeuse,Soulage les peaux sèches et irrités,Très pénétrante, pas de film gras )
beurre de karité 250 grammes
( Protège, adoucit et reconstruit la peau Cicatrisation et désinfection de la peau Nutrition,Régénérant,revitalisant )
huile d'olive 250 grammes
( Nourrit et protège la peau, calmante, cicatrisante et adoucissante)
huile de riçin 100 grammes
( Soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.)
eau 323 grammes + soude à recalculer pour surgraissage à 8%
à la trace
huile de riçin 20 grammes
( Soulage les affections de la peau par son action adoucissante et cicatrisante.)

séparation de la préparation en deux parties
dans une partie colorant bleu + 10 ml d'huile essentielles de lavande
dans l'autre partie terre noire des indes + 10 ml d'huile essentielles de citron
le soleil ou du moins ce semblant de soleil, est faite a partir de melt bio transparent coloré
en jaune auquel j'ai rajouté de l'huile essentielle de citron
j'ai coulé ma première partie puis mis mon faux soleil et rajouté la dernière partie
c'est un savon ma foi qui est assez gras que je vais laisser en cure un peu plus longtemps avant de m'en servir ou de l'offrir
mais aprés que je lui aurai fait une petite remise en beauté pour qu'il soit un peu plus présentable
moins rugueux à l'oeil
il y a eu une petite phase de gel qui ne se voit pas trop sur la photo

14 commentaires:

Alice a dit…

je le trouve très beau !

Ingrid (serra) a dit…

Il est très joli ce savon, j aime bien le contraste des couleurs. Lavande/citron? huuuummmmmm

Luciefer a dit…

Il est très beau :)
Le soleil a une belle couleur pistache :o))))

Mystic a dit…

Superbe !
Et quelles couleurs !
Bises

ambre1501 a dit…

ton savon est magnifique!!
les couleurs sont sublimes!!
bravo et le parfum doit etre rès raffraichissant
bravo!!

letis a dit…

TRES ORIGINAL,je le trouve tres beau!

Anonyme a dit…

Il est beau et j'adore les couleurs ! Et le mélange me plait bien !
bisous
cannella
seasoapandsun.canalblog.com

Sealeha a dit…

On dirait un soleil levant sur la mer !! Il est très beau ton savon, bravo !

nansou a dit…

Pourquoi dis-tu que ton soleil est raté ? il est très bien !

Colchique a dit…

Wistiti, j'aime beaucoup tes savons et je trouve qu'ils font très estivals.

framboise a dit…

superbes ! on dirait de petits bonbons (oui je sais je suis gourmande)

nanou a dit…

trés sympa et coloré!

Anonyme a dit…

tres jolis tes savons
amy-savon

Fafa a dit…

Il est superbe !!!!! bravo ma belle.....
Tu vas pouvoir bientôt ressortir ton écharpe.... lol
Bisouuuuuuuuuuuuuus